Des profits pour Fiera Capital

Par Ronald McKenzie | 15 mai 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

L’action de Fiera Capital a progressé de 1,3 % mardi à Toronto. Les investisseurs ont apprécié le retour à la rentabilité du courtier montréalais au 1er trimestre.

En effet, Fiera Capital a enregistré un bénéfice net de 1,6 million de dollars, comparativement à une perte de 435 000 $ l’année précédente à pareille date. Ce retour à la rentabilité s’explique notamment par l’intégration réussie de ses acquisitions (Natcan, CWM et UBS) et par la croissance interne des activités de Fiera.

Les revenus ont augmenté de 95 % à 30,2 millions de dollars, tandis que l’actif sous gestion a bondi de 7,5 à 64,5 milliards de dollars à la suite de l’acquisition d’UBS.

Le conseil d’administration a déclaré un dividende de 0,09 $ par action.

« La stratégie de croissance de Fiera Capital génère de solides résultats financiers et opérationnels. Nos acquisitions et notre performance organique se sont conjuguées pour hausser de façon importante nos actifs sous gestion, nos produits, nos flux de trésorerie et nos bénéfices. Nous créons une valeur substantielle autant pour nos actionnaires que pour nos clients », a commenté Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital.

Le titre de Fiera Capital a clos la séance à 10,13 $, en hausse de 0,13 $.

Ronald McKenzie