Deux conseillers contestent leur suspension

Par La rédaction | 20 juin 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Deux conseillers suspendus le 23 février par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) ne lâchent pas le morceau. Malgré une confirmation de leur suspension par la Bureau de révision datée du 11 mai, ils tenteront de jouer leur dernière carte aujourd’hui devant la Cour du Québec.

Paul David Azeff et Korin David Bobrow, deux conseillers travaillant au Québec et suspendus après qu’ils aient été reconnus coupables de délit d’initiés en Ontario, présenteront une ultime requête afin que l’exécution de la décision du Bureau de révision rendue en mai dernier soit renversée. Celle-ci confirmait la suspension préalablement donnée en février.

Rappelons que la CVMO a reconnu les deux courtiers coupables d’exploitation et communication d’une information privilégiée en mars 2015, leur interdisant notamment d’effectuer des opérations sur toute valeur mobilière pendant 10 ans. M. Azeff a écopé d’une pénalité administrative de 750 000 $ et M. Bobrow, de 300 000 $.

Il est possible de consulter la décision du BDR rendue le 11 mai dernier ici.

La rédaction vous recommande :

La rédaction