vadimgozhda / 123RF

Equisoft rehausse sa plateforme en ligne destinée aux gestionnaires de patrimoine, en bénéficiant désormais des données de la firme Refinitiv, un géant mondial de la fourniture de données pour les marchés financiers.

La nouvelle plateforme en ligne, Equisoft/analyze pour grossistes, sera alimentée par les données de Refinitiv Lipper pour réaliser des analyses poussées des fonds. Les grossistes peuvent ensuite partager le résumé de l’analyse avec les conseillers.

DES OUTILS AVANCÉS

Equisoft, qui a acquis Kronos Technologies en avril 2018, fournit des solutions d’affaires numériques pour l’assurance vie et la gestion de patrimoine dans 15 pays. L’entreprise avait lancé Equisoft/analyze pour grossistes en 2006. L’annonce effectuée aujourd’hui doit propulser la plateforme.

« Notre solution partenaire aidera les grossistes à se positionner auprès des conseillers en leur procurant ce dont ils ont le plus besoin pour bonifier leur offre : des outils avancés de conception de portefeuille et de positionnement de produits qui reposent sur des données robustes, assure Shawn Gillespie, directeur Développement des affaires à Equisoft. Les fiches d’information de Lipper et les catégories et classements Lipper Leader complètent avantageusement notre outil pour permettre aux grossistes d’analyser les portefeuilles existants et de faire des recommandations basées sur des données solides. »

UN GÉANT DES DONNÉES FINANCIÈRES

Refinitiv Lipper fournit des informations sur plus de 330 000 investissements collectifs dans le monde, incluant des fonds communs de placement, des fonds négociés en Bourse, des fonds de pension et des produits d’assurance.

Refinitiv Lipper, détenu par Blackstone et par Thomson Reuters, est présent dans 190 pays et fournit des infrastructures et des données à 40 000 firmes. « Nos données sont déjà utilisées par la plupart des gestionnaires d’actifs, mais nous cherchons toujours à rehausser la valeur de notre offre, explique Robert Jenkins, responsable mondial de la recherche à Refinitiv Lipper. La solution d’Equisoft cible les grossistes. Les sociétés de gestion d’actifs peuvent donc outiller leurs équipes de vente d’une plateforme intuitive et conviviale qui repose sur la puissance des données de Lipper pour illustrer la valeur de leurs produits d’investissement. »