FAIR Canada annonce son nouveau CA

Par La rédaction | 3 Décembre 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Plusieurs silhouette d'hommes et de femmes d'affaire à une table de conseil.
Rawpixel / iStock

Le groupe de défense des investisseurs FAIR Canada n’avait que de bonnes nouvelles à partager en cette fin novembre.

Dans un premier temps, l’assemblée annuelle des membres qui s’est tenue le 9 novembre dernier aura accouché d’un nouveau conseil d’administration (CA), dorénavant présidé par Ellen Roseman, chroniqueuse au Toronto Star. Preet Banerjee, conseiller en placement et auteur, agira quant à lui à titre de vice-président.

Un nouveau directeur a également été nommé, soit l’avocat Neil Gross, spécialisé dans le domaine des valeurs mobilières. Il est de plus à la tête du comité consultatif des investisseurs à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, la CVMO.

UNE ENTENTE DE CINQ ANS AVEC LA CVMO

La deuxième bonne nouvelle partagée touche d’ailleurs l’organisme ontarien, alors que FAIR Canada annonce avoir conclu une entente permettant l’établissement d’un financement stable au cours des cinq prochaines années. Ainsi, ce sont 3,75 M$ qui seront transférés dans les coffres de l’organisme durant cette période.

« Ce financement nous permet de faire avancer nos priorités stratégiques, notamment en mettant un accent renouvelé sur la recherche politique. Plus important encore, cela nous permettra également de recruter du personnel supplémentaire pour faire avancer nos objectifs fondamentaux », indique Jean-Paul Bureaud, nouveau directeur général de la fondation, dans un communiqué.

La rédaction