Faites-vous entendre de l’AMF!

Par La rédaction | 28 mai 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture

L’Autorité des marchés financiers sollicite les candidatures afin de créer son nouveau comité consultatif des représentants dont l’exercice des activités est régi par la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), annoncé le 17 mai dernier.

« En regroupant des représentants de l’industrie au sein d’un comité dont les travaux seront axés sur leur pratique, nous nous assurerons de consolider un dialogue ouvert et constructif au bénéfice des consommateurs et de l’industrie », déclarait alors Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité.

Les représentants intéressés ont jusqu’au 15 juin 2018 pour présenter leur candidature en la faisant parvenir à :

Me Anne-Marie Beaudoin Secrétaire générale de l’Autorité Autorité des marchés financiers 800, rue du Square-Victoria, 22e étage C. P. 246, tour de la Bourse Montréal (Québec) H4Z 1G3 Télécopieur : 514 864-6381 appel-candidatures@lautorite.qc.ca

Ils peuvent consulter cet appel de candidatures pour en savoir plus.

QUINZE REPRÉSENTANTS D’EXPÉRIENCE

Le comité réunira au maximum 15 membres issus de divers secteurs régis par la LDPSF, notamment l’assurance de dommages, l’assurance de personnes, la planification financière et l’expertise en règlement de sinistres. Des membres supplémentaires pourraient s’ajouter à l’occasion, lorsque le sujet discuté le requiert.

Les membres sélectionnés devront détenir une expérience pertinente dans leur champ d’exercice et une bonne connaissance de la réglementation. Ils devront aussi être actifs dans l’industrie. L’AMF est particulièrement intéressé par les représentants qui ont une pratique multidisciplinaire. Elle vise aussi à assurer une certains diversité au sein du comité, en misant sur une représentation équitable des hommes et des femmes, en plus d’expériences et de profils de compétence variés.

UN DIALOGUE OUVERT

L’objectif du comité est de servir de lieu de discussion entre l’Autorité et les intervenants visés par la LDPSF. L’avis du comité sera notamment pris en compte dans l’élaboration d’un encadrement « moderne, adapté et inspiré des meilleures pratiques ».

L’AMF proposera des sujets de réflexion aux membres du comité. Ces derniers seront aussi invités à partager leurs expériences pratiques, leurs préoccupations et leurs avis sur des enjeux touchant l’industrie.

Le mandat initial est de deux ans et pourra éventuellement être reconduit. Les représentants choisis devront s’attendre à assister à entre trois et six rencontres par année, d’une durée variable. Aucune rémunération n’est prévue.

Fini de jouer au gérant d’estrade, c’est le temps de faire entendre votre voix!

La rédaction vous recommande :

La rédaction