Floride : le permis de conduire international au rancart

Par La rédaction | 15 mars 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Les parlementaires floridiens ont adopté une disposition afin d’abolir l’obligation faite aux visiteurs étrangers d’avoir un permis de conduire international, rapporte l’Associated Press.

À lire : Floride : le permis de conduire international sera obligatoire

En effet, la chambre des représentants de la Floride a voté jeudi en faveur de cet amendement. Il sera présenté au sénat où il devait être également approuvé.

En vertu de la loi existante, qui est entrée en vigueur en janvier, les conducteurs étrangers qui n’avaient pas de permis de conduire international pouvaient être accusés de conduire sans permis.

Les autorités floridiennes avaient adopté cette loi afin que leurs policiers n’aient pas à déchiffrer un permis délivré dans une langue qu’ils ne peuvent pas lire. Toutefois, la loi a provoqué des réactions indignées, particulièrement de nombreux Canadiens qui séjournent dans le Sunshine State pendant l’hiver.

La police des autoroutes de l’État a récemment appris que l’obligation de détenir un tel permis violait un traité international sur la conduite automobile. Les autorités ont alors indiqué qu’elles ne déposeraient pas d’accusations sur la seule base de l’absence de permis et tenteraient de faire amender la loi. C’est pratiquement chose faite.

La rédaction