Gestionnaires en direct – Investir dans la mobilité, une tasse à la fois

Par La rédaction | 30 juillet 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les entreprises qui exploitent judicieusement les technologies mobiles tireront désormais leur épingle du jeu, pense Michael Orndorff, vice-président à American Century Investments à Kansas City (Missouri).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les services mobiles liés à l’expérience-consommateur sont les technologies émergentes les plus intéressantes en ce moment », dit Michael Orndorff.

L’expert cite l’exemple de Starbucks, qui s’illustre comme un chef de file en la matière. Lors de sa dernière assemblée annuelle en mars 2015, l’entreprise a dit compter plus de 14 millions de clients mobiles qui effectuent environ 8 millions de transactions par semaine. En tout, ses applications génèrent maintenant 18 % de ses revenus, soit plus de la moitié de toutes les transactions par cartes dans ses points de vente.

« Désormais, une majorité de cafés Starbucks permettent de commander une boisson à distance pour qu’il soit prêt lorsqu’on arrive au comptoir. Cela offre une grande commodité aux consommateurs, et une souplesse accrue à l’entreprise. En effet, Starbucks peut ainsi réduire ses files d’attente et servir plus de clients dans la journée, le tout en récoltant de précieuses données sur ses clients », dit Michael Orndorff.

Selon l’expert, les services mobiles ne sont pas la seule source de réussite. Pour offrir tous leurs bienfaits, ils doivent être combinés à des efforts constants d’innovation et de recherche de nouvelles occasions et territoires.

La rédaction