Photo : nikilitov / 123RF

Great-West Lifeco s’est engagé à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050, autant au niveau de ses activités qu’au niveau de ses placements. La firme s’est également fixé des cibles intermédiaires qu’elle compte annoncer en 2022.

« Accélérer la transition vers une économie neutre en carbone est une priorité critique pour la durabilité de notre monde, a affirmé Paul Mahon, président et chef de la direction, Great-West Lifeco. En qualité d’institution financière mondiale, nous reconnaissons l’occasion que nous avons d’agir comme allié et participant actif qui prend une action collective indispensable. Je suis heureux d’affirmer l’engagement de Great-West Lifeco visant à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050. »

En annonçant cet engagement, Paul Mahon a souligné les engagements précédents de la firme en matière de gestion des occasions et des risques liés aux changements climatiques :

  • Ainsi, depuis près d’une décennie (2013), l’institution participe à une déclaration annuelle au CDP (ex-Carbon Disclosure Project), un organisme environnemental à but non lucratif d’envergure mondiale.
  • L’an dernier, elle a obtenu la note la plus élevée parmi les compagnies d’assurance canadiennes, obtenant ainsi une mention dans la prestigieuse liste du CDP et un classement dans la tranche supérieure de cinq pour cent parmi les sociétés du monde entier.
  • L’institution fait preuve d’amélioration continue dans les résultats reconnus par le CDP et s’affaire à élargir la portée de la déclaration des émissions financées des GES relatives aux placements détenus dans le compte général.

« Respecter notre engagement signifie collaborer avec les clients, les partenaires en conseils et les partenaires en placements pour favoriser l’innovation au bénéfice d’un avenir durable. Nous avons hâte d’apporter notre contribution à ces efforts. », a assuré Raman Srivastava, vice-président exécutif et chef des placements, Great-West Lifeco, en précisant que l’institution et ses filiales travaillaient déjà en collaboration avec ses clients pour les aider à accélérer leur propre transition vers l’atteinte de la cible de zéro émission nette.