Histoires de conseillers

Par Jean-François Venne | 16 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Les professionnels en conseil financier ont le dos large, c’est bien connu, et lorsqu’ils défraient les manchettes, c’est rarement pour les bonnes raisons. Une récente initiative de la Chambre de la sécurité financière (CSF) pourrait leur apporter une bouffée d’oxygène.

La CSF demande aux Québécois, y compris ses propres membres, de lui raconter leurs histoires de santé financière. « Racontez-nous comment votre conseiller vous a prodigué un conseil qui a changé votre vie », propose la Chambre sur sa page Facebook, ajoutant que les meilleurs témoignages seront imprimés dans le magazine CSF. Voilà qui fera changement de la publication des décisions du comité de discipline…

UN RÔLE POSITIF

« La CSF veut savoir comment, sur le terrain, les conseillers mettent en action leurs obligations déontologiques et de quelle façon le fait de faire affaire avec un professionnel encadré par la Chambre contribue à la santé financière des Québécois », explique la directrice des communications de la CSF, Julie Chevrette.

Tout comme les médecins sont responsables de leurs patients, les 32 000 membres de la CSF sont des professionnels qui ont l’obligation de voir au meilleur intérêt de leurs clients et qui doivent poser le bon diagnostic. Nombreux sont les conseillers qui ont eu une influence positive et qui ont fait une différence dans la vie de leurs clients.

« Ce sont ces histoires inspirantes liées au rôle-conseil et à la protection du public que nous voulons connaître, et ce, dans le but d’encourager les pratiques exemplaires », ajoute Julie Chevrette.

EN VEDETTE DANS LE MAGAZINE

Les meilleures histoires de santé financière pourraient être publiées dans le magazine CSF. Cette publication s’adresse à ses 32 000 membres et couvre une variété de sujets qui touchent leur pratique, en plus d’offrir des outils pour les aider à prodiguer les meilleurs conseils, toujours dans l’intérêt du public. Ainsi, une place de choix y est accordée aux représentants qui, par l’excellence de leur pratique, constituent des exemples à suivre pour l’ensemble des membres.

Votre bon travail se retrouvera-t-il souligné dans ses pages?

La rédaction vous recommande :

Jean-François Venne