Il aurait caché un congédiement à son nouvel employeur

Par La rédaction | 11 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Un conseiller de Montréal accusé d’avoir fait à plusieurs reprises de fausses déclarations à son employeur devra subir une audience disciplinaire, a annoncé l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) la semaine dernière.

Ali Reza Sultani comparaîtra le 21 juillet prochain pour fixer une date d’audience. Il aurait, à au moins quatre reprises, menti au sujet des motifs et du moment de la fin de son emploi à Placements CIBC dans le but d’obtenir un nouvel emploi à RBC Placements en Direct.

Même si son dossier était en règle, il a été congédié en novembre 2012 parce qu’il « ne répondait pas aux attentes du poste », a précisé par CIBC. À la RBC, Ali Reza Sultani a plutôt affirmé en janvier 2014 qu’il avait démissionné de lui-même pour voyager.

M. Sultani a également contrefait la copie physique de l’Avis de cessation de relation avec une personne physique inscrite ou autorisée que lui avait remis Placements CIBC dans l’intention de ne pas divulguer à son nouvel employeur qu’il avait été congédié.

Ces infractions contreviennent à l’article 1 de la Règle 29 des courtiers membres de l’OCRCVM.

L’organisme de réglementation a officiellement ouvert l’enquête sur la conduite d’Ali Reza Sultani en mai 2014. Il n’est plus inscrit auprès d’une société réglementée par l’OCRCVM.

La rédaction vous recommande :

La rédaction