Insolite : braquer une banque en toute légalité

Par La rédaction | 11 août 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Vous comptez prendre des vacances à Paris, mais la tour Eiffel et les Champs-Élysées, c’est un peu trop touristique pour vous? Pas de problème, vous n’avez qu’à braquer une banque!

À moins d’être vraiment accroc aux sensations fortes, réellement dévaliser une banque parisienne n’est peut-être pas le meilleur moyen de faire de votre voyage une réussite. Mais le jeu d’évasion grandeur nature The Game propose une expérience qui peut s’en rapprocher.

Dans l’aventure « Braquage à la française », vous incarnez Max, un malfrat légendaire. Tout juste sorti de prison, il compte bien se venger de l’inspecteur de police responsable de sa chute. Celui-ci aurait apparemment des preuves accablantes susceptibles de renvoyer Max derrière les barreaux pour un bon moment. Votre objectif est donc de récupérer ces documents incriminants, qui sont bien protégés dans le coffre-fort d’une banque.

En équipe de trois à cinq joueurs, vous devez coopérer pour compléter la mission et vous échapper en moins de 60 minutes.

Pour ceux qui ne seraient pas rassasiés après cette première épreuve, The Game offre plusieurs autres scénarios, comme braquer un casino, redémarrer une rame de métro avant qu’une terrible collision ne survienne ou encore partir à la recherche du trésor des Templiers.

The Game indique sur son site web accueillir régulièrement des entreprises pour des séances de renforcement d’équipe (team building). Après tout, il n’y a rien de mieux pour tisser des liens que de cambrioler une banque dans la bonne humeur et l’harmonie.

La rédaction vous recommande :

La rédaction