Insolite : la banque qui vous fait plonger dans le vide

Par La rédaction | 12 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Envie d’un grand frisson? Les propriétaires de l’U.S. Bank Tower, un gratte-ciel de Los Angeles haut de 300 mètres, permettent désormais aux plus téméraires de se jeter littéralement dans le vide, rapporte Slate.

Pour attirer les touristes, les curieux et les amateurs de sensations fortes, ils ont eu l’idée pour le moins originale d’installer une glissoire en verre transparent reliant le 70e étage, au sommet de l’immeuble, au 60e étage, situé 14 mètres plus bas.

Baptisée Skyslide, celle-ci mesure à peine plus de 3,2 cm d’épaisseur et les visiteurs qui ont l’audace de l’emprunter doivent se munir d’un tapis pour glisser « tel Aladdin au-dessus du vide », précise Slate.

« UNE EXPÉRIENCE IRREMPLAÇABLE »

Selon les médias californiens, ce tube de verre fait partie d’un projet de rénovation de 50 millions de dollars de l’U.S. Bank Tower, qui a pour objectif de la transformer en attraction touristique grâce au point de vue imprenable qu’elle offre sur la ville et à l’expérience inédite que représente le nouveau « toboggan de l’extrême ».

Un journaliste local cité par Slate affirme que si l’expérience est courte et ne ressemble pas aux montagnes russes, elle n’en demeure pas moins sensationnelle. « La descente ne satisfera pas les amateurs de Six Flags [chaîne de parcs d’attractions], écrit-il. De plus, je ne dirais pas que je suis pressé de la refaire. Mais c’était une expérience architecturale, même brève, que je n’ai jamais eue. »

Reste à savoir si M. et Mme Tout-le-Monde oseront se risquer au-dessus du vide et accepteront de glisser sur ces quelques centimètres de verre transparent. Si l’on en croit son promoteur, la glissade est très sécuritaire, et elle peut même résister à un séisme de magnitude 8!

La rédaction vous recommande :

La rédaction