IQPF : nouvelle campagne, nouveau concours

Par La rédaction | 7 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Photo : racorn / 123RF

Pour que les consommateurs soient bien conscients du fait que « réaliser ses projets, ce n’est pas qu’une question de chance », l’Institut québécois de planification financière s’apprête à lancer sa campagne annuelle de sensibilisation à une « bonne gestion » de l’argent.

Lors de sa Semaine de la planification financière, qui se tiendra du 17 au 23 novembre, le message de l’IQPF sera le suivant : « Laisseriez-vous votre changement de carrière au petit bonheur la chance? Compteriez-vous sur la loterie pour réaliser votre voyage idéal? Non. Car réaliser ses rêves, ce n’est pas qu’une question de chance. Cela exige des efforts, des compromis et de la prévoyance. »

Intitulée « Ce n’est pas de la chance, c’est planifié », cette opération, qui a débuté le 4 novembre, vise à aider les Québécois à « se débarrasser de leurs dettes et atteindre l’indépendance financière ». En effet, relève l’Institut, cet objectif figure en tête du palmarès des « plus grandes aspirations » des résidents de la Belle Province, selon un sondage Crop réalisé en 2015 pour La Presse.

UN SITE WEB « RELOOKÉ » ET ENRICHI

Le problème, ajoute l’IQPF, c’est que « bon nombre de gens souffrent d’inertie financière » et qu’ils ne savent donc pas forcément par où commencer pour tenter de se mettre la tête hors de l’eau. « Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez des proches, on est là pour vous! », rappelle l’organisation.

« Sous le thème “Ce n’est pas de la chance, c’est planifié”, notre campagne véhicule le message que réaliser ses projets, ses rêves, ce n’est pas qu’une question de chance. Elle comprend deux publicités qui seront diffusées à la télévision, sur les plateformes de Radio-Canada et sur les réseaux sociaux. Concrètement, ces deux capsules publicitaires montrent Damien, un homme en changement de carrière, ainsi que la famille Guillot, prête à se lancer dans un long voyage pour faire le tour de l’Amérique », détaille Jocelyne Houle-LeSarge.

Cette année, précise la présidente-directrice générale et secrétaire de l’IQPF, la campagne se double d’un concours assorti de cinq comptes d’épargne libre d’impôt d’un montant de 1 000 dollars à gagner. « Pour participer, les gens doivent se rendre sur planifiez.org et nous dire à quelle étape ils en sont dans la réalisation d’un projet précieux à leurs yeux. » Sa conclusion : « À l’Institut, nous savons bien que réaliser ses projets n’est pas qu’une question de chance. Arriver à ses fins prend avant tout du travail… et de la planification! »

L’IQPF annonce par ailleurs qu’il a profité de l’occasion de cette campagne pour revoir son site web, qui a été « relooké » et enrichi de nouveaux contenus.

La rédaction