La Banque Scotia cible les médecins

Par La rédaction | 28 mars 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Médecin tenant une tirelire.
Photo : 123RF

La Banque Scotia lance une gamme de services bancaires et de gestion de fortune conçue spécifiquement pour la clientèle des médecins.

L’institution financière s’est appuyée sur l’acquisition de Gestion financière MD Financial Management en 2018 pour lancer le programme Pro Santé+, qui vise à proposer une offre adaptée aux médecins tout au long de leur carrière. Gestion financière MD gère 49 milliards de dollars d’actif exclusivement auprès d’une clientèle de médecins et leurs familles.

UN MARCHÉ DISPUTÉ

Lors du rachat, une entente avait aussi été passée avec l’Association médicale canadienne (ACM), qui s’était engagée à promouvoir exclusivement MD Financial et la Banque Scotia comme fournisseurs préférentiels de produits financiers auprès de ses 88 000 membres.

Le programme de la Banque Scotia vise à répondre aux besoins financiers des médecins, dès le financement de leurs études jusqu’à la gestion de leurs placements durant leur retraite.

La clientèle de médecins aura accès aux services de Gestion financière MD, tels que ses conseillers en gestion, ses gestionnaires de portefeuille, et ses services d’investissement direct.

L’annonce de la Banque Scotia survient trois mois après le lancement par Gestion de patrimoine TD de son programme de gestion de fortune voué à la clientèle médicale. TD avait alors expliqué que cette gamme correspondait à l’objectif de la banque de cibler les clients fortunés.

La rédaction