La banque virtuelle de la CIBC critiquée

Par La rédaction | 6 novembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Le lancement de Simplii Financial, la banque virtuelle de la CIBC, a connu quelques ratés, rapporte le Globe and Mail.

Rappelons que la banque CIBC et Loblaw ont mis fin à leur entente en août dernier. Les clients de Services financiers Le Choix du Président sont rapatriés à Simplii Financial, une banque virtuelle créée pour l’occasion.

C’EST UN DÉPART

Le mercredi 1er novembre, CIBC lançait donc sa nouvelle application bancaire mobile, laquelle lui a valu quelques critiques sur les médias sociaux. Certains ont déploré le manque d’innovations, reconnaissant leur ancienne application remaquillée avec un nouveau logo et une nouvelle couleur.

D’autres se plaignaient du fait que l’application ne fonctionnait tout simplement pas ou s’impatientaient de recevoir leur nouvelle carte bancaire. Les cartes seront mises à la poste progressivement entre maintenant et le mois d’avril.

DES MISES À JOUR

En réponse à ces critiques, la CIBC a soutenu que l’application était mise à jour tout au long de la journée et que les clients éprouvant des difficultés devraient simplement en télécharger une nouvelle version. La porte-parole de CIBC, Olga Petrycki, a mis les ennuis sur le compte de la lenteur du rafraîchissement de l’application Apple, invitant elle aussi les clients à la réinstaller. « Nous avons fait transiter sans encombre près de deux millions de clients vers Simplii aujourd’hui », a-t-elle tenu à rappeler.

PAS DRAMATIQUE

De tels ennuis sont-ils de nature à nuire à la réputation de la CIBC ou de Simplii Financial? « Si cela perdure longtemps, ce serait un problème, mais si cela est rapidement corrigé, ils pourront surmonter les sentiments négatifs », croit Bob Smythe, analyste associé à IDC Canada.

Selon lui, dans une situation où un client est forcé de faire un changement, certains seront agacés. La communication devient alors la clé pour éviter que cet agacement ne se transforme en irritation et n’endommage la réputation de l’entreprise.

Rappelons que dans l’accord entre CIBC et Loblaws, ce dernier conservait les comptes de cartes de crédit MasterCard et le programme de points PC Plus, alors que CIBC reprenait les hypothèques et les comptes chèques et d’épargne.

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