La CIBC se distingue

Par La rédaction | 19 août 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Ratchanida Thippayos / 123rf

La Banque CIBC a été nommée « meilleur fournisseur de services bancaires numériques au Canada » par Global Finance, annonce l’institution financière.

Dans un communiqué publié jeudi, celle-ci souligne que le magazine spécialisé a également reconnu la qualité de ses services bancaires, de son application de services bancaires mobiles ainsi que la conception de son site web.

La CIBC précise que les lauréats ont été sélectionnés selon plusieurs critères, notamment leur stratégie « pour attirer et servir les clients des services numériques » et leurs efforts pour inciter leurs clients à utiliser des offres de services numériques. L’augmentation de leur bassin de clients « technos », la diversité des produits qui leur sont offerts et la conception et les fonctionnalités des sites web ont également été pris en compte pour établir le palmarès. Les gagnants ont été choisis parmi des candidatures auparavant évaluées par des juges d’Infosys, chef de file mondial en matière de services-conseils, de technologie et d’impartition. La sélection définitive, elle, a été effectuée par des rédacteurs de Global Finance.

« SOLUTIONS NOVATRICES AXÉES SUR LE CLIENT »

Dans son communiqué, la banque affirme par ailleurs qu’elle continuera « à bonifier et à offrir ses capacités numériques qui tiennent avant tout compte des besoins des clients ». Elle en profite pour rappeler que, « pour améliorer l’expérience utilisateur », les clients ont désormais la possibilité de clavarder avec l’un de ses représentants en ligne.

« Nous sommes très heureux d’avoir été nommés meilleur fournisseur de services bancaires numériques au Canada et d’avoir été reconnus comme chef de file en matière de conception de site web et de services bancaires mobiles. Ces nominations sont à l’image de notre engagement à fournir des solutions novatrices axées sur le client, ainsi que de nos efforts à évoluer constamment dans le paysage numérique », se félicite Aayaz Pira, premier vice-président et chef, Services bancaires numériques et directs à CIBC.

En mars dernier, l’institution financière avait déjà été nommée « meilleure banque de gestion de liquidités en Amérique du Nord » par Global Finance, en plus de décrocher le titre de « meilleure banque de gestion de trésorerie et de liquidités au Canada ». Au mois de juin, une étude de Serviscor l’avait également nommée « meilleure banque (…) pour son expérience bancaire mobile globale ». Enfin, elle est arrivée à la première place en termes de satisfaction des clients à l’égard des applications mobiles de paiement par carte de crédit dans une étude de J.D. Power.

La rédaction