La CSF évoque une année marquée par l’innovation

Par Guillaume Poulin-Goyer | 12 juin 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Marie Elaine Farley. Gracieuseté

L’année 2022 en a été une d’innovation. La Chambre de la sécurité financière (CSF) a non seulement créé différents outils pour ses membres, mais également pour les responsables de la conformité des courtiers et cabinets de l’industrie financière.

C’est l’un des messages clés qu’a livrés Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle 2023. Finance et Investissement n’a pu obtenir l’autorisation d’y assister, mais a obtenu une copie de son discours. En voici un résumé.

ESPACE COURTIER/CABINET

En 2022, la CSF a déployé Espace courtier/cabinet une innovation qui permet de mieux soutenir les membres dans les cycles de formation. Cette technologie permet aux responsables de la conformité des courtiers et des cabinets de faire le suivi des unités de formation continue des représentants avec lesquels ils travaillent et qui les ont autorisés à le faire. Cet espace permet ainsi d’éviter qu’un conseiller ne voie son permis suspendu parce qu’il a fait défaut d’atteindre les exigences en matière de formation continue. Les firmes pourront ainsi faire un meilleur suivi auprès des conseillers à l’approche de la date butoir de fin de cycle de formation continue.

« Voilà une belle façon d’accroître notre collaboration avec l’industrie et de faire équipe ensemble », a indiqué Marie Elaine Farley.

WEBINAIRES APPRÉCIÉS

La CSF a également déployé…

Lire la suite via Finance et Investissement.  

Guillaume Poulin-Goyer Guillaume Poulin Goyer

Guillaume Poulin-Goyer

Guillaume Poulin-Goyer est rédacteur en chef adjoint pour Finance et Investissement et Conseiller.ca.