La CSF lance un cours obligatoire en conformité

Par La rédaction | 22 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La Chambre de la sécurité financière lance ProDéonto, son nouveau cours obligatoire en conformité disponible en ligne.

Dans un communiqué publié mardi, la CSF indique que cette formation propose « un parcours interactif stimulant et enrichissant » ainsi que des sujets pertinents pour la pratique.

Elle traite également de thèmes d’actualité, comme le vieillissement de la population, la finance comportementale et les médias sociaux, en plus d’offrir des ressources utiles couvrant plusieurs champs de pratique.

« MIEUX PROTÉGER LA SANTÉ FINANCIÈRE DU PUBLIC »

« Les nombreux commentaires positifs que nous avons reçus à la suite du premier cours obligatoire et le taux global de satisfaction de 94 % ont confirmé la pertinence d’offrir cette activité de formation. Celle-ci s’inscrit dans le volet prévention de la mission de la CSF et vise ultimement à mieux protéger le public et sa santé financière », explique Marie Elaine Farley, présidente de la Chambre.

« La conformité aux règles qui encadrent la profession participe au sentiment de confiance des clients envers leur conseiller et l’industrie. C’est pourquoi nos actions sont aussi axées sur la prévention et le professionnalisme de nos membres », ajoute la dirigeante.

Ce deuxième cours a pour objectif de « soutenir les professionnels membres à l’égard des nouvelles règles en vigueur et de les aider à approfondir la compréhension de leurs devoirs et obligations déontologiques », souligne la CSF.

MAXIMISER LE NOMBRE D’UFC

Avec cette formation valant pour trois UFC, la Chambre propose de nouveaux forfaits adaptés à la multidisciplinarité de ses membres. Jusqu’à trois heures de contenu supplémentaire peut s’ajouter au cours obligatoire de base. Il est possible pour les conseillers d’acquérir encore plus de compétences et d’UFC en conformité (pour un maximum de six UFC).

À noter qu’une fois inscrit, il est possible de commencer le cours en ligne, de l’interrompre et de le poursuivre à un autre moment. Les membres de la CSF ont jusqu’au 30 novembre 2019 pour le suivre.

La rédaction vous recommande :

La rédaction