La gestionnaire Nadine Girault s’en va à la CAQ

Par La Presse Canadienne | 28 mai 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Coalition avenir Québec (CAQ) a recruté la gestionnaire de haut niveau Nadine Girault pour la représenter dans la circonscription de Bertrand, dans les Laurentides, en vue du scrutin du 1er octobre 2018, a appris La Presse canadienne.

Il s’agit d’une grosse pointure pour le parti de François Legault, qui caracole présentement au sommet des intentions de vote dans les sondages.

D’origine haïtienne et née au Missouri, aux États-Unis, Mme Girault siégeait depuis 2014 au conseil d’administration d’Investissement Québec. Elle a démissionné de son poste vendredi.

Cette amie de la ministre libérale de l’Économie, Dominique Anglade, a occupé plusieurs postes de direction notamment au Fonds de solidarité FTQ, à la Banque Royale, BMO Groupe financier, Desjardins Sécurité financière, à Toronto, et au Groupe Boutique Jacob.

Titulaire d’un MBA, elle agit depuis 2014 comme consultante en matière de stratégie, de leadership et de développement des affaires pour plusieurs organisations.

Mme Girault siège également au conseil d’administration de l’École supérieure de ballet du Québec et du Musée canadien de la nature.

Dans le passé, la CAQ ne s’est jamais signalée par sa propension (ou sa volonté) à recruter des femmes dans son équipe, obtenant le pire score des trois grands partis quant à la proportion de candidates.

Aujourd’hui, le parti se vante d’avoir attiré plus de nouvelles candidates que de candidats : 21 femmes et 20 hommes.

Il a confirmé au total jusqu’à présent 61 candidatures, y compris la vingtaine de députés actuels qui se représentent.

La rédaction vous recommande :

La Presse Canadienne