La TD se lance dans la cybersécurité

La Banque TD devient la première banque canadienne à se joindre à l’Institut canadien sur la cybersécurité, un centre pour la recherche et la collaboration en cybertechnologie situé à l’Université du Nouveau-Brunswick. Cette association s’inscrit dans la volonté de la TD d’investir dans des talents en technologie et de s’impliquer dans le développement de nouvelles technologies de gestion du cyberrisque. Plus de détails ici.

• Clearpool lance un outil pour examiner la performance des lieux du marché boursier

Le fournisseur de logiciels d’échange électronique et de services indépendants d’exécution d’agence de courtiers négociants Clearpool lance la solution web Venue Analysis. Cet outil permet aux abonnés d’examiner la performance des lieux du marché boursier sur une base mensuelle ou trimestrielle. Venue Analysis offre la capacité d’appliquer des filtres multiples comme la stratégie, le lieu, la capitalisation boursière. Davantage d’informations ici.

• Début de la campagne de vente des Obligations d’épargne du Québec

Le ministère des Finances du Québec a lancé cette campagne de vente le 1er mai dernier. Les obligations d’épargne porteront intérêt au taux de 1,75 % jusqu’au 31 mai 2019. Le Ministère en a aussi profité pour annoncer que le taux des Obligations d’épargne du Québec déjà en circulation sera fixé à 1,75 % à compter du 1er juin 2018. Voir ici.

Changements pour un fonds de iA Clarington

Le Fonds IA Clarington mondial de croissance et de revenu change de nom pour devenir le Fonds IA Clarington multiactif mondial. PineBridge Investments LLC sera le nouveau sous-conseiller en valeurs de ce fonds, amenant avec lui une méthode d’approche différenciée à l’objectif continu du Fonds de procurer aux épargnants une solution équilibrée mondiale qui recherche une appréciation du capital et un revenu constant. Découvrez-en plus ici.

• Manuvie publie ses résultats trimestriels

Manuvie affiche des résultats d’exploitation solides en 2017 avec un résultat net attribué aux actionnaires de 2 104 millions de dollars, un résultat dilué par action ordinaire de 0,98 $ et un rendement des capitaux propres attribuables aux porteurs d’actions ordinaires de 5,0 %. Le résultat tiré des activités de base a augmenté de 14 % pour s’établir à 4,6 milliards de dollars. Plus de détails ici.

• Desjardins lance un fonds de placement garanti unique

Desjardins Assurances ajoute une toute nouvelle garantie à son Contrat Helios2. Cette garantie offre une protection de 100 % des dépôts après 15 ans et permet aux investisseurs qui désirent léguer un patrimoine bonifié à leurs proches de choisir une protection de 100% de leur capital au décès qui sera, de plus, indexée à l’inflation. Davantage d’informations ici.

• Co-operators Compagnie d’assurance-vie s’associe à Morneau Shepell

Morneau Shepell devient le nouveau fournisseur de programmes d’aides aux employés et à la famille pour les clients d’assurance collective de Co-opertors avec le programme Là pour vous. Ce programme offre aux clients une solution pour répondre à leurs besoins avec une gamme de services comprenant des ressources d’aide à l’éducation financière et de soins aux parents vieillissants. Voir ici.

• Nouvelle acquisition pour BMO Groupe Financier

BMO Groupe financier a conclu un accord définitif en vue d’acquérir KGS-Alpha Capital Markets, un courtier en titres à revenu fixe basé à New York spécialisé dans la négociation de titres américains adossés à des créances hypothécaires et à des créances mobilières auprès des investisseurs institutionnels. Plus de détails ici.

La Banque Scotia a finalisé l’acquisition de Jarislowsky Fraser

Cette transaction permettrait à la division canadienne de gestion de patrimoine de la Banque Scotia de se hisser au troisième rang parmi les gestionnaires de placements actifs en importance au pays, grâce à un actif sous gestion de 166 milliards de dollars. Cette acquisition leur permet d’étendre leur présence institutionnelle et de diversifier et accroître leurs activités de gestion de patrimoine mondiale. Davantage d’informations ici.

iA Groupe financier adopte une Politique de développement durable

iA Groupe financier poursuit sa progression en matière de développement durable en adoptant une politique formelle dans ce domaine basée sur sept principes directeurs qui la guideront. On y retrouve la volonté de contribuer activement à la communauté, de gérer son empreinte environnementale et de s’approvisionner de façon responsable. Découvrez les autres principes ici.

Fiera Infrastructure acquiert IslaLink

La société de gestion indépendante Fiera Infrastructure fera l’acquisition d’IslaLink, une plateforme indépendante d’infrastructures de télécommunication par fibre, établie en Espagne. L’infrastructure d’IslaLink comprend 273 km de câble sous-marin liant Valence et Majorque, un anneau terrestre à fibre de 256 km sur l’île de Majorque et 11 centres de colocalisation. Voir ici.

Les fonds Desjardins premiers au Québec

Les résultats du plus récent classement de Strategic Insight placent les fonds Desjardins au premier rang en matière de parts de marché au Québec. La performance des Fonds Desjardins est étroitement liée aux ventes nettes de la dernière année, supérieures à celles de l’industrie. Davantage d’informations ici.

Canaccord acquiert le courtier exécutant Jitneytrade

Une entente d’acquisition a été conclue le 2 mai dernier entre Canaccord et le courtier exécutant montréalais Jitneytrade, qui permet aussi à Canaccord d’acquérir Finlogik, la société de logiciel spécialisée dans les technologies financières de Jitneytrade. La société acquise continuera d’être dirigée par Jean-François Sabourin. Plus de détails ici.

• Deux compagnies se joignent à l’IFIC

Security Financial Services and Investment Corp et Foresters Asset Management adhèrent à l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC). Foresters Asset Management supervise environ 10 milliards de dollars en investissements de détail, institutionnels, de tiers et d’appariement d’actifs et de passifs. Security Financial Services and Investment Corp. est, quant à elle, une firme indépendante de planification financière. Voir ici.