Desjardins lance une plateforme santé et mieux-être

Desjardins Assurances lance une plateforme innovatrice de services d’information santé en partenariat avec Novus Santé. Cette plateforme est conçue spécialement pour ses assurés et leurs proches, afin de les aider à prendre des décisions de santé éclairées. Les nouveaux détenteurs d’une assurance individuelle Desjardins pourront dorénavant avoir accès à des informations telles que les ressources disponibles pour les troubles d’apprentissage chez l’enfant ou obtenir de l’information pour apprendre à vivre avec une maladie. Tous les détails ici.

Nouveau partenariat pour Diversico

Le cabinet Diversico Experts-Conseils a conclu un partenariat avec Normand Chadwick, président du cabinet Les Services Financiers Chadwick Inc. Diversico agira donc comme « accélérateur de croissance » pour les affaires de Normand Chadwick en éliminant tous les obstacles qui le ralentissent comme l’administration, la conformité, la comptabilité, la gestion quotidienne des opérations, la cybersécurité, la gestion des ressources humaines et la technologie. Pour en savoir plus, c’est ici.

PwC Canada présente sa nouvelle équipe de direction

« Notre nouvelle équipe de direction regroupe un large éventail d’expériences, de perspectives et d’idées novatrices, qui sont cruciales pour la réussite de nos clients et pour la réalisation de nos ambitions de croissance », affirme Nicolas Marcoux, nouveau chef de la direction de PwC Canada. L’équipe entrera en fonction le 1er juillet 2018. Davantage d’informations ici.

SSQ Assurance, un nouveau site Web

SSQ Assurance a lancé son nouveau site Web, en collaboration avec le chef de file en expérience numérique, Acquia, la semaine dernière. Ce nouveau site comprend deux principaux volets : le remplacement du gestionnaire de contenu Web et la refonte visuelle. Tous les détails ici.

L’Assemblée nationale donne son aval à iA Groupe financier

iA Groupe financier va pouvoir adopter son plan de réarrangement suite à l’adoption par l’Assemblée nationale du Québec du projet de loi d’intérêt privé 235, intitulé Loi modifiant la Loi concernant L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie. Ce projet de loi d’intérêt privé permettra à la société d’assurance de modifier sa structure corporative. Pour en savoir plus, c’est ici.

Table ronde sur l’inscription et la conduite commerciale en dérivés des ACVM

L’Autorité des marchés financiers annonce une table ronde l’automne prochain pour discuter des deux projets de règlements des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) sur l’inscription et la conduite commerciale en dérivés. Davantage d’informations ici.

Novacap se lance sur le marché de l’Ohio

Novacap, la firme de placements privés québécoise a mis la main sur l’entreprise américaine Horizon Telcom, un fournisseur de services de télécommunications, pour 220 M$ US. Novacap souhaiterait que cette compagnie prenne de l’expansion dans le Midwest. Plus de détails ici.

Rona Ambrose soutiendra Valeurs Mobilières TD

L’ancienne chef de l’opposition officielle offrira son aide à Valeurs Mobilières TD et à ses clients mondiaux pour l’aider à adopter les bonnes pratiques en présence d’enjeux complexes, qu’ils soient d’ordre économique, commercial, environnemental ou politique. Défenseure bien connue des femmes, Rona Ambrose appuiera également les initiatives liées aux femmes dirigeantes de Valeurs Mobilières TD. En savoir plus par ici.

Kyle Rookes se joint à la branche canadienne de Raymond James

Raymond James continue de renforcer son expertise liée aux services bancaires d’investissement dans le secteur de l’énergie en invitant Kyles Rookes à se joindre à sa branche canadienne. Kyles Rookes fera profiter la firme de son expérience dans les fusions et acquisitions, les marchés des capitaux et de sa spécialisation dans les services de l’exploitation pétrolière. Davantage d’informations ici.

HSBC baisse le niveau de risque de certains de ses FCP

Gestion globale d’actifs HSBC abaisse le niveau de risque de plusieurs de ses fonds communs de placement en raison de la nouvelle méthodologie de classification du risque de placement adoptée par les autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Découvrez les fonds concernés ici.

CPA Canada signe un nouvel accord de réciprocité

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a signé un accord de réciprocité avec la Hong Kong Institute of Certified Public Accountants (HKICPA) qui reconnaît les qualifications des comptables professionnels et précise la voie d’accès privilégiée que peuvent suivre les membres d’un organisme signataire pour obtenir le titre délivré par un autre. Plus de détails ici.

Financière Sun Life : nomination d’Helena Pagano

Depuis le 11 juin 2018, Helena Pagano occupe le poste de vice-présidente générale et première directrice des ressources humaines et des communications. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’occupe des stratégies, des programmes et de la gouvernance touchant les ressources humaines et les communications de la Financière Sun Life. Lire tous les détails ici.

La Banque Nationale lance une nouvelle carte de débit sans contact

Ma débit, la nouvelle carte de débit sans contact de la Banque Laurentienne, offre de nouvelles possibilités. Elle est munie de la fonctionnalité Flash Interac qui offre aux clients la possibilité de compléter des paiements de 100 $ ou moins chez un marchand sans avoir à inscrire son numéro d’identification personnelle. Davantage d’informations ici.

La SOGP nomme un nouveau directeur des placements

À partir du 3 juillet 2018, Jean Michel, l’ancien président de la division Placement des caisses de retraite d’Air Canada, deviendra le nouveau directeur des placements de la Société ontarienne de gestion des placements (SOGP). Découvrez son parcours ici.