La Société de Gestion AGF Limitée annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2018

AGF a enregistré un total de l’actif géré de 38,8 milliards de dollars au troisième de 2018, soit une augmentation de 11 % par rapport à la même période en 2017. Cette croissance a été enregistrée dans tous les volets d’activité. Le résultat des ventes nettes de fonds communs pour les neuf derniers mois se chiffrait à 23 millions de dollars. Une autre amélioration par rapport aux 266 millions de dollars de 2017. Davantage d’informations ici.

 Blake C. Goldring assumera le rôle de président exécutif du conseil

Le président du conseil et chef de la direction d’AGF, Blake C. Goldring, amorce une transition en vue d’assumer le poste de président exécutif du conseil de la société. Kevin McCreadie, président et chef des investissements, a été nommé à titre de successeur et Judy Goldring, vice-présidente directrice et chef de l’exploitation, deviendra présidente et chef de l’administration, dès le 1er décembre 2018. Plus de détails ici.

 Manuvie lance un programme de placements fondé sur les objectifs qui change la donne

Elle devient ainsi la première institution financière à offrir un processus d’investissement guidé par le passif destiné au marché canadien des particuliers. Ce programme s’inscrit dans le cadre de son Programme de placements fondé sur les objectifs, dont le fonctionnement repose sur l’analyse avancée de données et une stratégie d’investissement guidé par le passif. Il vise à faciliter la prise de décision pour les Canadiens qui envisagent la retraite. En savoir plus ici.

 Starlight Capital offre ses premiers FCP et FNB

La société de gestion d’actifs canadienne indépendante offre dorénavant des fonds communs de placement ainsi que des fonds négociés en Bourse. Elle offrira des solutions différenciées qui mettront l’accent sur des secteurs auxquels les épargnants canadiens sont sous-exposés, en commençant par les actifs réels. Starlight Capital estime que ces actifs offrent de bonnes occasions de diversification et constituent une source de flux de trésorerie réguliers et croissants. Davantage d’informations ici.

 Claude Séguin succédera à Robert Parizeau

Claude Séguin est pressenti pour succéder à Robert Parizeau à titre de président du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ. Actuellement, les administrateurs seraient sur le point d’approuver sa nomination. L’annonce est prévue lors de l’assemblée annuelle samedi, à Québec. Jusqu’à il y a peu, Claude Séguin conseillait le fondateur du Groupe CGI, Serge Godin. Avant cela, il occupait des fonctions importantes à Téléglobe et à la Caisse de dépôt. Plus de détails ici.

 Trois nouveaux administrateurs au conseil d’administration de la CSF

Charles Drolet, président du Groupe Financier Distinction, et Jean-Philippe Vézina, associé – chef des planifications fiscales et financières au Groupe Investors, Gestion privée de patrimoine, remplaceront Lyne Gagné et Nicole Gauron au conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière pour un mandat de trois ans qui commencera le 24 octobre prochain. Gino-Sebastian Savard, président de Mica Cabinets de services financiers, a été réélu comme premier vice-président du conseil. En savoir plus ici.

 Passage des fonds Sentry à la plateforme administrative de Placements CI

Les fonds d’investissement de Sentry seront désormais accessibles via la plateforme de Placements CI, ce qui élargira son offre de fonds aux conseillers et aux investisseurs et facilitera la conduite des affaires avec CI. Ce passage marque l’étape finale de l’intégration de Sentry Investissements à CI. Aussi, depuis le 1er septembre 2018, les charges d’exploitation variables afférentes aux fonds Sentry ont été remplacées par des frais d’administration fixes. Davantage d’informations ici.

 Nouveaux portefeuilles Essentiels à faible coût d’Investment Planning Counsel

Investment Planning Counsel lance les portefeuilles Essentiels IPC, une famille de trois portefeuilles à faible coût destinés aux investisseurs qui recherchent des solutions de placement simples. Ces portefeuilles FNB diversifiés à l’échelle mondiale sont protégés contre le risque de baisse du cours et la gestion du risque de change. Chacun des portefeuilles de la famille des Essentiels IPC est conçu pour permettre aux investisseurs d’atteindre un objectif précis en profitant du grand marché des FNB au Canada. Découvrez les particularités de chacun de ces portefeuilles en cliquant ici.

 Manuvie annonce un partenariat avec l’Université de Waterloo

Manuvie investira 400 000 dollars sur quatre ans afin d’appuyer la recherche sur l’intelligence artificielle ayant trait aux prévisions en matière de demandes de prestations d’invalidité, la détection de la fraude et la compréhension du langage naturel relativement au service à la clientèle. Cela contribuera également au développement de la prochaine génération de systèmes intelligents dans le cadre du programme de partenariat du Waterloo Artificial Intelligence Institute. L’argent financera finalement deux prix liés à l’intelligence artificielle remis à des étudiants de premier cycle. Plus de détails ici.

 First State Investments retient les services de professionnels chevronnés pour soutenir sa volonté de croissance en Amérique

First State Investments accueille trois professionnels chevronnés dans son équipe de distribution pour les Amériques afin de soutenir le désir de la firme d’élargir sa présence sur ce territoire. Ces trois nouveaux administrateurs, Lawrence Paltrowitz, Lynda Petrossian et Hillary Ripley, sont établis à New York. Ils ont tous intégré First State Investments au cours des trois derniers mois et comptent tous plus de 20 ans d’expérience dans leur domaine respectif : les services financiers, le marketing et les ventes de placements et la gestion de portefeuille. En savoir plus ici.

 iA Groupe financier lance un outil d’adhésion en ligne pour l’assurance collective

iA Groupe financier lance un outil d’adhésion en ligne pour ses nouveaux clients d’assurance collective qui offrent un régime traditionnel à leurs employés. Les participants aux régimes traditionnels d’assurance collective peuvent désormais adhérer eux-mêmes via un ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Ils peuvent ainsi rapidement choisir leurs garanties, entrer les renseignements sur leurs personnes à charge et désigner leur bénéficiaire. Plus de détails ici.

 Élection des membres du conseil d’administration de l’OCRCVM pour 2018-2019

Neuf personnes ont été élues ou réélues lors de l’assemblée générale annuelle de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, qui s’est tenue le 25 septembre dernier, pour siéger au conseil d’administration de l’organisme. Thomas Wittman et Marianne Harris se sont retirés du conseil. C’est Jos Schmitt et Lucie Tedesco qui ont été élus pour les remplacer. Davantage d’informations ici.