Starlight Capital annonce des distributions en espèces pour ses FNB

Le gestionnaire d’actif Starlight Capital a annoncé les distributions mensuelles 2018 de ses fonds négociés en Bourse (FNB). Les porteurs de parts inscrits au registre recevront des distributions en espèces « par part ». La composition aux fins d’impôt des distributions des FNB Starlight Capital sera déterminée sur une base annuelle seulement après la fin de l’année d’imposition. Pour en savoir plus sur le sujet et connaître le taux de dividende pour les différents fonds, cliquez ici.

 Starlight Capital lance une nouvelle fiducie d’actifs immobiliers

Starlight Capital a déposé un prospectus préliminaire pour la Starlight Hybrid Global Real Assets auprès de tous les organismes de réglementation des valeurs mobilières des provinces et des territoires du Canada pour le premier appel public à l’épargne. Le prix d’offre est de 10 $ par part de série A, C et F. L’objectif de placement de la fiducie est de procurer une plus-value du capital aux porteurs de parts au moyen d’une exposition à des actifs immobiliers de qualité institutionnelle dans les secteurs mondiaux de l’immobilier et des infrastructures. Plus de détails ici.

 Nouveau chef de la direction de la division européenne à Fiera Capital

La société de gestion de placement indépendante Fiera Capital a nommé Kanesh Lakhani pour succéder à Jayne Sutcliffe en tant que chef de la direction de la division européenne. Kanesh Lakhani occupe son nouveau poste depuis le 16 octobre 2018. Il est désormais responsable de l’élaboration et de la mise en place de la stratégie, des nouvelles initiatives et du processus d’embauche à l’échelle de la société. Il doit aussi superviser les ventes et les activités de développement des affaires de la division européenne. Avant de se joindre à Fiera Capital, Kanesh Lakhani a été directeur général, distribution EMEA et Asie à First State Investments pendant plus de sept ans. Davantage d’informations ici.

 Modifications apportées au indices canadiens S&P/TSX

S&P et Dow Jones ont retiré une société de l’indice composé S&P/TSX et de l’Indice Aristocrates de dividendes canadiens S&P/TSX. Les actionnaires d’Enercare Inc. ont accepté les modalités d’un plan d’arrangement résultant de l’acquisition par Brookfield Infrastructure. Chaque action d’Enercare se verra attribuer une contrepartie de 29 $ CA. Avant l’ouverture des marchés le jeudi 18 octobre 2018, les actions d’Enercare ont été retirées de tous les indices S&P/TSX dont elles étaient une composante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 La Caisse augmente sa participation dans Azure Power

Par l’entremise d’un investissement de 100 millions de dollars américains, la Caisse de dépôt et placement du Québec a augmenté à 40 % sa participation dans Azure Power Global ltd, un leader dans le secteur de l’énergie solaire. Azur Power est un des plus grands producteurs d’énergie solaire indépendants en Inde. La société a développé, construit et exploité des projets d’énergie solaire de toutes tailles, dont des installations à des fins commerciales, des installations sur toits et des mini-réseaux. « L’énergie solaire est en pleine croissance en Inde, un marché prioritaire pour la Caisse, et la société compte sur une équipe de direction de haut calibre qui possède une connaissance approfondie de l’industrie », a déclaré Emmanuel Jaclot, premier vice-président, Infrastructures, à la Caisse. Plus de détails ici.

 Amélioration des Mandats privés de placement Dynamique

À partir du 30 octobre 2018, les mandats seront accessibles à un plus grand nombre d’investisseurs grâce au lancement de titres de série A et à la diminution des placements minimums exigés dans le cadre de leurs séries les plus communes. Depuis leur introduction en 2014, les mandats ont attiré des actifs de 3 milliards de dollars. Ces solutions de placements tablent sur la gestion active et regroupent des stratégies multiples mises en œuvre par des portefeuillistes de Dynamique, et sont particulièrement utilisées par les conseillers qui privilégient une pratique à honoraires. Davantage d’informations ici.

 Investissements Manuvie lance deux nouveaux fonds

Investissements Manuvie s’associe à Pictet Asset Management pour lancer deux nouveaux organismes de placement collectif, le Fonds d’occasions thématiques mondiales Manuvie et la Catégorie d’occasions thématiques mondiales Manuvie. Ces fonds investissent dans des sociétés bien situées pour tirer parti des mégatendances, soit des changements sociaux, économiques, politiques, environnementaux ou technologiques d’envergure qui auront un impact sur notre mode de vie, le fonctionnement de la société ou la conduite des affaires. Deux employés de Pictet Asset Management serviront de sous-conseillers pour ces fonds : Hans Peter Portner, qui dirige l’équipe des actions thématiques de Pictet Asset Management, et Gertjan Van Der Geer, gestionnaire de placement principal au sein de l’équipe des actions thématiques de Pictet Asset Management. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 BMO lance un nouveau service pour approuver les prêts aux PME

La Banque de Montréal lance Affaires express BMO, une plateforme de crédit aux petites entreprises qui réduit considérablement le temps d’approbation des prêts aux petites entreprises. Le temps d’approbation passe ainsi de quelques semaines à quelques minutes. La plateforme offre une technologie d’analyse de données prenant en compte les besoins spécifiques, les complexités et les risques d’une petite entreprise. « Cette plateforme répond aux besoins des petites entreprises clientes et fournit rapidement des commentaires sur le montant du financement et les conditions à remplir avant l’approbation du prêt », affirme Arun Kumar, chef, Services bancaires aux petites entreprises, BMO. Plus de détails ici.

 Conseillers immobiliers GWL veut acquérir la plateforme de capital-investissement Guggenheim Real Estate

La société mère de GWL Realty Advisors U.S. Inc, Conseillers immobiliers GWL a conclu une entente visant l’acquisition de Guggenheim Real Estate LLC (GRE), la plateforme de capital-investissement immobilier de Guggenheim Investments. Fondée en 2001, GRE gère un actif brut de 1,8 milliard de dollars américains investis dans un portefeuille de fonds composé d’immeubles résidentiels à logements multiples, d’immeubles de bureaux, d’immeubles industriels, d’immeubles pour commerces de détail, d’immeubles d’entreposage libre-service et de résidences pour personnes âgées ainsi que de sociétés de placement immobilier ouvertes. GRE sera annexée à EverWest Real Estate Investors (EverWest), une entreprise d’exploitation et de gestion de placements immobiliers de Denver acquise par GWLRA U.S. en février 2018. Davantage d’informations ici.

 Placements Mackenzie lance un nouveau fonds d’actions mondiales

Placements Mackenzie s’associe à Greenchip Financial, une société canadienne qui se consacre exclusivement aux placements centrés sur des thèmes environnementaux dans une optique à long terme, pour lancer Fonds d’actions mondiales de l’environnement Mackenzie pour les investisseurs et les conseillers qui recherchent des solutions de placement centrées sur des thèmes de durabilité. Le Fonds d’actions mondiales de l’environnement Mackenzie investira exclusivement dans des sociétés de partout dans le monde qui cherchent à relever les défis environnementaux. Greenchip Financial agira à titre de sous-conseiller de ce fonds. Pour en savoir plus, cliquez ici.