The 6ix Capital Group annonce le versement de dividendes

The 6ix Capital Group versera deux dividendes aux actionnaires pour la fin du mois d’octobre 2018. Les résultats de fin d’exercice indiquent que la société de financement hypothécaire a rapporté 9,2 % à ses actionnaires pour l’exercice clos le 30 juin 2018. Le 25 octobre dernier, le groupe 6ix Capital a annoncé deux dividendes distincts pour les investisseurs : un dividende trimestriel calculé au prorata de 17,5 cents par action de 10 $ a été émis le 31 octobre, et un dividende majoré au prorata de fin d’exercice de 21,9 cents par action de 10 $ a été émis le 25 octobre. Plus de détails ici.

 Starlight Capital élargit son équipe de gestion de placement

Le gestionnaire d’actif indépendant Starlight Capital élargit son équipe de gestion de portefeuille en embauchant deux nouveaux gestionnaires de placement. Le premier, Varun Anand, possède plus de huit années d’expérience dans le secteur des services financiers. La deuxième, Michelle Wearing, compte neuf ans d’expérience en affaires et dans les placements, essentiellement dans le secteur de l’immobilier. Pour en savoir plus sur ces deux gestionnaires, c’est par ici.

 La Banque Scotia nommée Banque de l’année 2018

La Banque Scotia a été nommée Banque de l’année 2018 par la revue LatinFinance pour l’excellence de ses services bancaires aux particuliers et aux entreprises, et les services d’investissement qu’elle offre en Amérique latine et dans les Antilles. C’est la première fois que la revue nomme une banque canadienne. Afin de décider du lauréat, LatinFinance s’est penchée sur la stratégie globale de la banque, son volume et la diversité de ses opérations, ce qu’elle faisait en matière d’innovation et sa vision, la qualité de l’exécution et la réussite de ses opérations et le rôle qu’elle joue dans les transactions complexes. Davantage d’informations ici.

 Manuvie annonce ses résultats au troisième trimestre de 2018

Manuvie a annoncé un résultat net attribué aux actionnaires de 1 573 millions de dollars, un résultat dilué par action ordinaire de 0,77 $ et un rendement des capitaux propres attribuables aux porteurs d’actions ordinaires de 15,1 % par rapport à la même période l’année dernière. Cette augmentation de 468 millions de dollars du résultat net par rapport à 2017 attribué aux actionnaires reflète principalement une hausse du résultat tiré des activités de base attribuable à la croissance des activités et à l’amélioration des résultats techniques. Pour les neuf premiers mois de l’exercice 2018, le résultat net attribué aux actionnaires a atteint 4 207 M$, le résultat dilué par action ordinaire, 2,05 $, et le RCP, 13,9 %. Plus de détails ici.

 La Financière Sun Life annonce ses résultats du troisième trimestre de 2018

Le bénéfice net déclaré pour le troisième trimestre s’est établi à 567 M$ pour le troisième trimestre de 2018, comparativement à 817 M$ pour 2017, et il comprend l’incidence défavorable des modifications des hypothèses et mesures de la direction. Le bénéfice net sous-jacent, quant à lui, a été solide au troisième trimestre, s’élevant à 730 M$. Le rendement des capitaux propres déclaré s’est établi à 10,8 % pour le troisième trimestre de 2018, tandis que le rendement des capitaux propres sous-jacent a augmenté pour s’établir à 14,0 % en raison de l’augmentation du bénéfice. La Financière Sun Life peut ainsi annoncer une augmentation de 5 % de son dividende versé sur les actions ordinaires, qui passera à 0,50 $. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 iA Groupe financier annonce ses résultats du troisième trimestre de 2018

Pour un troisième trimestre consécutif, iA Groupe financier annonce des résultats solides. La société d’assurance et de gestion de patrimoine déclare ainsi un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 164,9 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 1,50 $, comparativement à un résultat de 1,35 $ pour le même trimestre en 2017, et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires de 12,2 % pour les douze derniers mois. L’indication donnée aux marchés quant au bénéfice pour le troisième trimestre était de 1,40 $ à 1,50 $ par action.  Davantage d’informations ici.

 CGI publie ses résultats pour le quatrième trimestre de 2018

CGI déclare des revenus de 2,8 milliards, en hausse de 7,3 % ou de 5,0 % en devises constantes par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. En devises constantes, les revenus ont affiché une croissance de 5,0 %. La variation des taux de change a eu une incidence positive de 60,8 millions de dollars sur les revenus. L’entreprise déclare un bénéfice net de 293,5 millions, ou 10,5 % des revenus et un bénéfice par action après dilution de 1,03 $, en hausse de 47,1 % par rapport à 2017. CGI annonce également de nouveaux contrats signés pour une valeur de 3,5 milliards, soit 126,2 % des revenus. Plus de détails ici.

 Morneau Shepell publie ses résultats pour le troisième trimestre de 2018

Morneau Shepell a eu d’excellents résultats financiers pour le troisième trimestre de 2018. Les revenus ont augmenté de 19,9 %, pour atteindre 182,8 millions de dollars et l’intégration de LifeWorks, un important fournisseur mondial dans le domaine du mieux-être conclue le 27 juillet 2018, avance bien. Depuis le début de l’année, la société a enregistré des revenus de 521,5 millions de dollars, en hausse de 11,4 % par rapport à l’an dernier. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 La Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie reçoit le Prix du Canada pour l’excellence

Après avoir obtenu une mention lors du gala des grands prix Québécois de la qualité en 2016, et le grand prix en 2017, la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie a été honorée par le Prix du Canada pour l’excellence. Cette reconnaissance est remise aux entreprises qui ont les plus hauts standards de gestion et qui font la démonstration de leur performance. Il s’agit de la plus haute distinction à l’échelle canadienne. Davantage d’informations ici.

 Co-operators se classe parmi les employeurs de choix

Pour la seizième année de suite, Co-operators figure dans la liste des Employeurs de choix Aon au Canada. Dans le cadre de l’étude Employeurs de choix Aon, les employés de l’entreprise ont dû cerner les secteurs clés qui font de l’entreprise un employeur de choix, y compris l’accent qu’elle met sur la responsabilité sociale des entreprises et sa réputation positive au sein de la collectivité. Les employés ont notamment souligné la place importante que Co-operators accorde à leur formation et à leur perfectionnement. Plus de détails ici.

 Excel gestion privée lance une plateforme de FNB

Les représentants rattachés à Excel gestion privée peuvent maintenant proposer des FNB de la plupart des émetteurs à leur clientèle. L’ajout de ce produit à la gamme actuelle de placements disponibles par l’intermédiaire d’Excel gestion privée, courtier en épargne collective, constitue un avantage indéniable dans le contexte actuel du secteur des investissements et des fonds communs de placement. Actuellement Excel gestion privée présente sa plateforme de FNB, qui est disponible depuis le 19 septembre, à travers le Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 Great-West Lifeco nomme un nouveau vice-président exécutif et chef des biens immobiliers, Échelle mondiale

C’est Paul Finkbeiner qui occupera ce poste. Ce dernier travaillera en étroite collaboration avec les leaders régionaux pour établir une orientation stratégique et poursuivre les objectifs de placement fixés au moyen d’une plateforme de biens immobiliers diversifiés à l’échelle mondiale. Il supervisera et coordonnera également l’établissement de la section des placements immobiliers mondiaux pour les tiers investisseurs. Davantage d’informations ici.

 Manuvie remporte quatre prix

Quatre fonds de Manuvie ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des Thomson Reuters Lipper Fund Awards. Le Fonds à revenu stratégique Manuvie a remporté un prix pour son rendement sur 10 ans dans la catégorie Revenu fixe mondial; le Fonds d’occasions de rendement Manuvie a remporté un prix pour son rendement sur trois ans dans la catégorie Revenu fixe mondial équilibré; le Fonds équilibré mondial Manuvie a remporté un prix pour son rendement sur trois ans dans la catégorie Équilibrés mondiaux neutres; et le Fonds d’obligations mondiales sans restriction Manuvie a remporté un prix pour son rendement sur cinq ans dans la catégorie Revenu fixe à rendement élevé. Plus de détails ici.