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 BMO signe les Principes d’autonomisation des femmes de l’ONU

BMO Groupe financier a signé, le 15 avril dernier, les Principes d’autonomisation des femmes de l’ONU, une initiative conjointe de ONU Femmes et du Pacte mondial de l’ONU devenant ainsi la première banque canadienne à y adhérer. « Notre travail se poursuit. En signant les principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies, nous affirmons notre engagement à favoriser les occasions économiques pour tous et à donner aux femmes et aux filles le pouvoir d’agir », commente Darryl White, chef de la direction de l’institution. Lancé en 2010 par ONU Femmes et le Pacte mondial de l’ONU, ces principes offrent une plate-forme pour mobiliser les entreprises dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable. Ils doivent guider les entreprises dans la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes dans le milieu de travail, le marché et la communauté. En savoir plus.

 Sonnet Assurance lance Les connexions Sonnet 

Les connexions Sonnet, lancé récemment par Sonnet Assurance, propose une nouvelle façon de protéger, améliorer et simplifier la vie des Canadiens. Sonnet s’est déjà associée à 14 marques différentes qui partagent sa vision et tenteront d’aider les Canadiens à la maison, grâce à des assurances pour les propriétaires, les copropriétaires ou les locataires; sur la route car Sonnet couvre le véhicule, mais permet également d’acheter, de louer et de vendre des véhicules avec confiance grâce à ces partenaires; mais aussi avec leur portefeuille en tentant de simplifier les transactions financières des Canadiens. Davantage d’informations ici.

 Placements mondiaux Sun Life corrige certains aperçus de fonds 

Placements mondiaux Sun Life déposera de nouveau certains aperçus de fonds pour corriger quelques données sur le rendement. Un document à jour sera envoyé aux porteurs de parts qui ont reçu un aperçu du fonds pour leurs achats faits entre le 22 février 2019 et le 16 avril 2019. Pour découvrir quels sont les fonds visés par ces corrections, c’est par ici.

 Les transactions traitées sans contact toujours plus populaires

Le premier trimestre 2019 marque une nouvelle étape pour les transactions canadiennes avec carte. Pour la première fois, la majorité d’entre elles ont été traitées sans contact. Ce type de transactions a connu une augmentation de près de 25 % au cours de cette période comparativement à l’an dernier, ce qui correspond à 51,5 % des transactions totales. Les dépenses globales par cartes de crédit et de débit ont, quant à elles, connu une augmentation modérée de 2,5 %. « Les consommateurs ne veulent pas attendre en file, alors ils recherchent une expérience de paiement rapide et simple », affirme Angela Brown, présidente et chef de la direction de Moneris. L’Alberta, la Saskatchewan et Terre-Neuve ont connu les plus faibles croissances au pays. À l’inverse, l’Île-du-Prince-Édouard (59,2 %), le Manitoba (58,2 %) et la Nouvelle-Écosse (55,2 %) ont mené le changement de cette tendance. Plus de détails ici.

 Un lancement réussi pour la nouvelle proposition numérique de SSQ Assurance

La nouvelle proposition électronique d’assurance vie et maladies graves de SSQ Assurance connaît jusqu’à maintenant du succès, selon l’entreprise. Cet outil permet aux conseillers et aux clients de gagner en temps et en efficacité. Grâce à lui, les conseillers en sécurité financière peuvent désormais compléter, par l’entremise d’un formulaire accessible en ligne, une proposition d’assurance à distance ou en personne, selon la préférence du client ou la méthode privilégiée par le conseiller. Cette approche permet aux conseillers de soumettre leurs affaires en temps réel et de bénéficier d’un processus de sélection qui débute instantanément. En savoir plus.

 Ouverture des inscriptions de La grande journée des petits entrepreneurs

Le rendez-vous des petits entrepreneurs est de retour pour une sixième année. Les enfants de 5 à 12 ans pourront, le samedi 15 juin, créer leur entreprise d’un jour. Les futurs petits entrepreneurs peuvent inscrire leur entreprise dès aujourd’hui à l’adresse suivante : www.petitsentrepreneurs.ca. Lors des dernières éditions, les petits entrepreneurs ont fait preuve de vision et d’ambition en proposant des produits et services originaux et nul doute qu’ils recommenceront encore cette année. Afin d’accompagner les enfants dans cette grande aventure, un coffre à outils sur mesure est mis à la disposition des parents. Davantage d’informations ici.

 Financière des professionnels lance trois fonds socialement responsables

La Financière des professionnels a décidé que le moment était venu pour elle de se lancer dans l’investissement d’impact en lançant trois fonds socialement responsables gérés par la firme Placements Mackenzie notamment parce que la majorité des études démontrent qu’il y a une corrélation positive entre l’intégration des facteurs ESG et la performance financière des entreprises et car ce marché semble désormais mature.

  • Le Fonds d’actions mondiales de l’environnement Mackenzie est un fonds axé sur la transition énergétique au niveau mondial.
  • Le Fonds mondial de leadership d’impact Mackenzie est un fonds qui investit dans les sociétés qui favorisent la parité, le leadership féminin et la diversité.
  • Le Fonds équilibré de durabilité mondiale et d’impact Mackenzie, quant à lui, appuie les changements sociétaux ou environnementaux.

Plus de détails ici.

 BMO remporte deux prix « banque modèle » de Celent

BMO a remporté un prix pour la mise en œuvre d’un centre de services de paiement pour la plateforme de paiement de BMO. Ce prix souligne l’engagement de BMO en matière de modernisation des paiements. Le second prix de mise en œuvre d’une innovation a été décerné à la BMO pour son programme InnoV8 de BMO, une initiative d’accélérateur numérique qui teste et développe des idées qui facilitent et transforment le cheminement financier d’un client. Les prix annuels Model Bank de Celent reconnaissent les meilleures pratiques en matière d’utilisation des technologies dans divers secteurs essentiels à la réussite des services bancaires. Cette évaluation s’appuie sur trois critères de base : les avantages commerciaux démontrables des initiatives en fonction; le niveau d’innovation par rapport au secteur; et l’excellence technologique ou de la mise en œuvre. En savoir plus.