un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• RBC aide à la transformation numérique des entreprises canadiennes 

En partenariat avec Microsoft, la banque annonce le lancement du programme Virage numérique RBC, qui cible les obstacles à la transformation numérique des entreprises et leur fournit des outils pour y remédier, notamment avec le système infonuagique et le réseau de partenaires de Microsoft, ainsi que des solutions de financement de l’innovation et des conseils personnalisés de RBC. Pour en savoir plus, c’est ici. 

• Nouveaux produits combinant bêta intelligent et gestion active à SSQ Assurance

La portion bêta intelligent constitue le cœur de la stratégie et est composée de placements étrangers. Elle reproduit un indice créé selon certains facteurs, plutôt qu’un système de pondération selon la capitalisation boursière, ce qui permet de diminuer le risque de concentration. Elle est complétée par des fonds canadiens en gestion active. Davantage d’informations ici.

• Les Bourses fermées à l’occasion de la fête du Canada

La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX et la Bourse de Montréal seront fermées le lundi 1er juillet 2019 à l’occasion de la fête du Canada. La négociation reprendra selon les heures normales le mardi 2 juillet 2019. Plus de détails ici. 

• La Banque Scotia offre formation et réseautage aux femmes d’affaires

L’institution financière a en effet tenu mardi un troisième Atelier Un-Mentorship pour les femmes entrepreneures et chefs d’entreprises. Le tout s’est déroulé dans le cadre de l’Initiative femmes de la Banque Scotia, qui vise à soutenir les dirigeantes d’entreprises en leur donnant accès à du capital, du mentorat et de la formation. Davantage d’informations ici. 

• Un pas de plus vers les facteurs ESG pour Fiera

Fiera Infrastructure annonce que depuis le 3 juin 2019, elle est membre du Global Real Estate Sustainability Benchmark, l’indice de référence des facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) pour les actifs réels. Tous les détails ici.

• Le Régime de rentes du Mouvement Desjardins en mode acquisition

Il se portera acquéreur d’une partie de la participation d’EDF Renouvelables Canada dans le projet éolien Cypress une fois la construction terminée. Constitué de 48 éoliennes d’une capacité totale de 201,6 mégawatts, ce projet sera aménagé dans le comté de Cypress, au sud-est de Medicine Hat, en Alberta. Pour en savoir plus, c’est ici. 

• Corporation Financière MR renouvelle son partenariat avec SFL Westmount

La complémentarité de leur offre en services financiers et gestion de patrimoine leur permettent ainsi d’accompagner leur clientèle, à savoir les particuliers et les petites ou moyennes entreprises. À la suite de ce renouvellement, Corporation Financière MR adoptera progressivement la nouvelle image du centre Financier SFL Westmount, dévoilée l’automne dernier. Plus d’informations ici.

• Un CRM pour conseillers acheté par Equisoft

Equisoft a annoncé l’acquisition de Grendel, une société privée américaine reconnue pour son système de gestion de la relation client (CRM) fait sur mesure pour les conseillers en gestion de patrimoine. Les modalités de la transaction, en date officielle du 31 mai, n’ont pas été divulguées. Pour en savoir plus, c’est ici.

Fidelity Investments annonce des distributions en espèces

Celles-ci visent sa gamme de FNB axés sur les facteurs Dividende, Faible volatilité et Grande qualité. Davantage de détails ici.

• Quelles sont les distributions de juin pour les FNB de TD?

Les porteurs de parts inscrits aux registres en date du 27 juin 2019 les recevront en espèces le 5 juillet 2019. Pour en connaître la valeur, c’est ici.

• Résultats satisfaisants pour Romspen

Le Fonds de placement hypothécaire Romspen, un important prêteur hypothécaire non bancaire se spécialisant dans les biens immobiliers commerciaux et industriels, a dévoilé ses états financiers pour l’exercice terminé le 31 décembre 2018. Le Fonds a affiché un rendement net de 7,5 %, reflétant un rendement absolu positif ainsi qu’un rendement relatif supérieur aux grands indices de référence. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Cominar délie les cordons de la bourse

Le Fonds de placement immobilier Cominar annonce une distribution de 6,00 cents par part aux porteurs de parts inscrits en date du 28 juin 2019, qui sera payable le 15 juillet 2019. Tous les détails ici.