un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

Nouveau président et chef de l’exploitation à Lussier Dale Parizeau

Michel Laurin agira comme président et chef de l’exploitation de l’entreprise de Lussier Dale Parizeau à compter du 9 septembre prochain. Michel Laurin occupe des postes de direction et travaille dans des sociétés d’envergure dans le domaine de l’assurance et des services financiers depuis près de 35 ans. Au cours des 17 dernières années, il travaillait au sein de l’Industrielle Alliance (iA), où il a occupé le poste de président et chef de l’exploitation d’iA assurance auto et habitation. Plus récemment, il était vice-président principal, exploitation nationale des services aux concessionnaires. En membre actif de l’industrie, il a siégé à la Corporation des assureurs directs de dommages du Québec et au Groupement des assureurs automobiles à titre de membre et de président. Davantage d’informations ici.

Intact Corporation financière acquiert un assureur spécialisé de premier plan

Intact Corporation financière a conclu un accord définitif avec Princeton Holdings Limited qui renforce sa position de leadership d’Intact au Canada et rapproche sa plateforme nord-américaine d’assurances spécialisées de son objectif de 3 milliards de dollars de primes directes souscrites annuelles. En vertu de cet accord, Intact Corporation financière fera l’acquisition de La Garantie, Compagnie d’Assurance de l’Amérique du Nord et de Frank Cowan Company Limited, un agent général axé sur les assurances spécialisées pour une contrepartie en espèces d’environ 1 G$. La clôture de cette opération devrait avoir lieu au quatrième trimestre de 2019. Princeton Holdings conservera la pleine propriété de ses autres entreprises, à savoir Cowan Insurance Group, Cowan Asset Management et Fountain Street Finance. Plus de détails ici.

Nouvelles nominations à Morneau Shepell

Morneau Shepell nomme Grier Colter au poste de chef des finances et vice-président exécutif. Dans le cadre de son nouveau poste, qu’il occupera dès le 1er octobre prochain, Grier Colter supervisera les activités financières de Morneau Shepell, la comptabilité et la production des rapports d’entreprise, les relations avec les investisseurs, la stratégie d’entreprise, ainsi que les fusions et les acquisitions. Pour pallier la nomination de Grier Colter, Scott Milligan sera muté au poste de chef des activités de l’entreprise et de vice-président exécutif. À ce poste, Scott Milligan devra diriger les efforts de transformation de l’entreprise ainsi que plusieurs activités clés qui favorisent la croissance de l’entreprise à l’échelle mondiale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Modifications de niveau de risque pour certains fonds négociés en Bourse Manuvie

Après l’examen annuel qui suit la méthode imposée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, Gestion de placements Manuvie a modifié le niveau de risque de plusieurs de ses fonds négociés en Bourse (FNB). Le FNB indiciel multifactoriel canadien à petite et moyenne capitalisation Manuvie verra son niveau de risque augmenter, passant de « moyen » à « moyen à élevé ». En revanche, le FNB indiciel multifactoriel américain à petite capitalisation Manuvie – parts couvertes et le FNB indiciel multifactoriel américain à petite capitalisation Manuvie – parts non couvertes verront leur niveau de risque baisser, passant de « élevé » à « moyen à élevé ». Davantage d’informations ici.

Zillow est associé désormais à plus de 250 franchiseurs et courtiers canadiens

Le principal marché des ventes et des locations immobilières aux États-Unis, Zillow, a annoncé avoir signé des accords avec plus de 250 courtiers et franchiseurs canadiens afin que ceux-ci publient leurs annonces sur son site et son application. Parmi les signataires, on retrouve iPro Realty, RE/MAX Condo Plus, Living Realty et PSR Brokerage. Cet accord a du sens puisque l’entreprise a annoncé avoir enregistré une croissance du nombre d’utilisateurs canadiens uniques de 32 % depuis le début de l’année. La publication d’annonces sur Zillow est gratuite pour les courtiers et agents, tout comme les renvois vers les sites des agents. Plus de détails ici.

L’accélérateur Fintech Holt lance sa cohorte 2019

L’accélérateur Holt, consacré exclusivement à la fintech, lance sa deuxième cohorte de l’histoire. Huit nouvelles entreprises, provenant de cinq pays différents, ont été sélectionnées parmi près de 6000 applications, provenant de 74 pays à travers le monde, pour former cette nouvelle cohorte :

  • Conatix : une société américaine de cybersécurité
  • ConfirmU : une société qui offrent une option pour accéder à certains produits aux personnes ayant peu ou pas d’antécédents de crédit
  • HodlBot : un robot-conseiller pour l’échange de cryptomonnaies qui permet à ses utilisateurs de personnaliser leurs portefeuilles d’actifs numériques
  • LexAlign : une société qui offre une solution de sécurité et de conformité automatisée qui agit en tant qu’agence de cote de risques
  • ai : une fintech mexicaine qui travailler sur une solution de gestion de documents numériques tout en respectant la conformité
  • Manzil : une société pour les musulmans, qui offre une hypothèque murabaha afin de permettre aux musulmans d’acheter une maison
  • MarketsFlow : une plateforme d’optimisation de portefeuille britannique offrant des rendements élevés aux particuliers qui gèrent leurs propres investissements.
  • AI : une société américaine qui offre un lien sécurisé. Pour permettre de suivre les interactions entre les parties afin d’optimiser les efforts de suivis.

Pour en savoir plus, cliquez ici.