un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

VieFONDS s’associe avec DocuSign

Ce partenariat servira à offrir une solution de signature électronique de document aux courtiers en valeurs mobilières, à leurs conseillers et à leurs clients. Cela leur permettra de poursuivre leurs activités en signant électroniquement des documents importants de pratiquement n’importe où. Cela accélèrera également le processus d’accord et permettra d’éliminer certaines tâches manuelles. Pour en savoir plus, c’est ici.

La Course à la vie CIBC permet d’amasser près de 20 M$

La Banque CIBC a organisé encore une fois cette année la Course à la vie afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Cette année, 85 000 Canadiens ont participé et ont permis d’amasser 17 M$ pour la cause. Cet argent sera investi dans des projets de recherche au pays et dans le réseau d’aide pour les personnes touchées par un cancer du sein de la Société canadienne du cancer. Depuis qu’elle a été lancée il y a maintenant 27 ans, la Course a permis d’amasser un total de 462 M$. La CIBC est le commanditaire en titre de la Course pour la 23e année. Plus de détails ici.

AGF lance trois fonds dits alternatifs

La société indépendante AGF a créé trois nouveaux produits dont les parts ont commencé à s’échanger à la Bourse de Toronto le 7 octobre :

  • le FNB neutre au marché Anti-bêta É.-U.
  • le FNB Revenu de dividendes É.-U.
  • le Fonds de revenu de dividendes É.-U.

Ces fonds proposent des stratégies de placement non traditionnelles. Ils présentent des structures composées de positions longues et courtes. Le premier offre une protection contre la volatilité du marché boursier américain. Les deux autres offrent un potentiel de revenu et de croissance tout en atténuant le niveau de risque lié aux taux d’intérêt et au crédit par rapport à un fonds d’obligations de sociétés. Davantage d’informations ici.

Aider le retour au travail des gens en invalidité

Les principales causes des absences pour invalidité sont les troubles de santé mentale. Cependant, les personnes qui ont de tels problèmes sont confrontées à de nombreux obstacles comme les coûts, les traitements, le temps d’attente ou tout simplement les préjugés. Pour aider ce type de clients à retourner au travail après leur arrêt, la Sun Life élargit sa gamme d’outils en soins de santé. Son équipe aidera les clients à obtenir le traitement approprié, notamment grâce à la pharmacogénomique, qui permet de connaître l’efficacité des traitements à partir de la salive d’un individu. La Sun Life offre également l’examen médical indépendant virtuel et la thérapie cognitivo-comportementale en ligne. Pour en savoir plus, c’est ici.

Fermeture des marchés à l’occasion de l’Action de grâce

Les marchés du Groupe TMX, à savoir la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX et la Bourse de Montréal, seront fermés le lundi 14 octobre à l’occasion de l’Action de grâce. La négociation reprendra selon les heures normales le mardi 15 octobre 2019. Plus de détails ici.

Nouvelle tarification pour la Banque Nationale Courtage direct

Dès le 15 octobre, les investisseurs de 18 à 30 ans bénéficieront d’une tarification de 4,95 $ par transaction, ainsi que dix transactions gratuites par année. Les investisseurs actifs, soit ceux qui font plus de 100 transactions par trimestre, paieront 0,95 $ par transaction et les clients de la Banque Nationale paieront 6,95 $ par transaction. Davantage d’informations ici.

Great-West lance Mon réseau santé

L’assureur canadien a créé une plateforme sur le mieux-être pour encourager les utilisateurs à prendre leur santé en main. Ses services comprennent :

  • Encadrement numérique en matière de soins de santé : les utilisateurs remplissent une évaluation qui établit leurs facteurs de risque personnels dans 15 catégories liées à la santé et au mieux-être.
  • Des défis : la plateforme propose des défis collectifs ou individuels sur les thèmes de la nutrition, de l’activité physique, de la gestion du stress ou du bonheur.
  • Des aventures virtuelles : l’entraînement peut prendre la forme de visites virtuelles de grandes villes du monde et aider les personnes à adapter leurs habitudes de mise en forme.
  • Intégration d’applications de mise en forme : les utilisateurs peuvent synchroniser les appareils et applications de mise en forme et faire le suivi de leurs activités quotidiennes liées au sommeil, à la condition physique et à la nutrition directement à partir de la plateforme.

Pour en savoir plus, c’est ici.