un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

Franklin Templeton annonce de nouvelles nominations

Manmeet Bhatia, CFA, intègre Franklin Templeton à titre de chef de la gestion de patrimoine privé, et William (Bill) Tsotsos, CFA, comme chef de la gestion institutionnelle. Dans le cadre de son nouveau poste, Manmeet Bhatia contribuera à l’expansion des activités de gestion de patrimoine privé de la société et William Tsotsos à la croissance et au développement de ses activités institutionnelles au Canada. Davantage d’informations ici.

Le manuel 2019 de l’AIMA Canada présente les possibilités d’investissement au pays

Le Manuel de l’AIMA Canada agit comme une carte de visite pour l’industrie canadienne des placements alternatifs et met en lumière les tendances actuelles dans les fonds de couverture, le crédit privé, le capital-investissement et la technologie financière. Il met également en lumière les tendances en matière de répartition de l’actif, y compris le leadership et l’engagement d’investisseurs institutionnels canadiens de renom à l’égard des placements alternatifs. La publication a été programmée de manière à renforcer l’impact des récentes réformes des organismes de réglementation en vertu du Règlement 81-102 révisé. Découvrez ce manuel en cliquant ici.

Placements Mackenzie lance un nouveau fonds international de dividendes

Ce fonds international de dividende offre des occasions de diversification aux investisseurs individuels grâce à son exposition à des sociétés de grande qualité de l’extérieur de l’Amérique du Nord qui versent des dividendes. « Nous croyons que ce fonds constitue un excellent choix pour les investisseurs à la recherche d’une stratégie de base pour diversifier leur portefeuille tout en accédant à des sociétés internationales de premier plan », a affirmé Michael Schnitman, vice-président principal, Produits, de Placements Mackenzie. Ce fonds est géré par l’équipe primée des actions et du revenu mondiaux Mackenzie. Dirigée par Darren McKiernan, vice-président principal, l’équipe se concentre sur la sélection de titres de participation qui tirent leurs revenus de multiples régions géographiques et gère actuellement six fonds cotés cinq étoiles par Morningstar. Plus de détails ici.

La Société financière IGM adopte Google Cloud

Cette adoption permettra à la Société financière IGM de gérer ses données et de se doter de capacités avancées d’analytique et d’intelligence artificielle. La migration des données de la société vers l’infonuagique améliorera les services qu’elle offre et lui permettra de gagner en efficacité opérationnelle grâce à une productivité et à une agilité accrues. Cette initiative s’inscrit dans le processus déjà annoncé de modernisation sur cinq ans de ses plateformes numériques et de son infrastructure technologique. L’adoption de Google Cloud donnera aussi à IGM l’accès à un vaste éventail de fonctionnalités, telles que l’analytique avancée, l’exploration de données et l’intelligence artificielle, qui permettront à la société de mieux exploiter ses données au bénéfice de ses intervenants. Davantage d’informations ici.

Robert Frances de Peak est nommé co-président du Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer

C’est la deuxième fois que le président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK occupera cette fonction. Il s’agit d’un titre particulièrement honorifique puisque le Cyclo-Défi Enbridge est considéré comme l’un des plus grands événements de collecte de fonds du Québec. Depuis son lancement, il y a dix ans, l’événement a amassé plus de 60 millions de dollars. Chaque année, des figures influentes du monde des affaires montréalais acceptent de prendre le relais et de donner temps, expertise et énergie afin de renouveler l’expérience et du fait, de contribuer à trouver un remède au cancer. Pour l’édition 2020, Robert Frances partagera la coprésidence avec Sylvie Demers, présidente, direction du Québec, pour le Groupe Banque TD. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Flare Systems reçoit un financement de 1 million de Luge Capital

Flare Systems est une entreprise de cybersécurité et de fintech qui permet aux institutions financières de prévenir le crime financier. Elle a développé une technologie qui collige des données provenant de fuites de renseignements, de forums de discussion publics et privés, de messageries en ligne et de marchés illicites en ligne. La collecte et l’analyse de millions de points de données provenant du Web et du « darknet » permettent à Flare Systems de fournir des solutions en temps réel à ses clients afin qu’ils puissent prévenir les crimes financiers et y réagir plus rapidement. Cet investissement de Luge Capital permettra à Flare Systems de poursuivre son expansion au Canada et aux États-Unis et lui permettra de développer sa suite de produits. Plus de détails ici.

Accenture aide la Banque Nationale du Canada à moderniser sa plateforme de transactions financières

Accenture a collaboré avec la Banque Nationale afin d’accroître l’efficacité des opérations de la Banque sur les marchés de capitaux. Les deux ont uni leurs compétences pour migrer et consolider 500 rapports et 40 interfaces de l’écosystème de la banque vers une version parmi les plus récentes de la plateforme Murex MX.3. Cette dernière fournit aux entreprises de services financiers un logiciel pour la négociation de titres, la trésorerie, la gestion de risques et les opérations post-transaction. Le projet aidera également la banque à se préparer aux évolutions réglementaires, telles que la Fundamental Review of the Trading Book, un nouveau paradigme du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire pour le suivi du risque de marché. Davantage d’informations ici.

Banque Laurentienne Groupe Financier nomme un nouveau vice-président

Kelsey Gunderson a été nommé au poste de vice-président exécutif, Marchés des capitaux et président et chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. M. Gunderson possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur financier, essentiellement dans des postes de direction. Il était, jusqu’à sa récente nomination à la Banque Laurentienne, chef, Produits de négociation mondiaux à BMO Marchés des capitaux, où il a d’ailleurs occupé divers postes de gestion pendant plus de dix ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.