un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Divers fonds canadiens reconnus pour leur excellence

Un grand nombre de groupes de gestion s’est retrouvé dans la liste des honneurs du prix Lipper Fund 2019. Parmi ces groupes, on retrouve Gestion de placement Manuvie, Fidelity Investments Canada, ou encore Fonds Dynamique. Le prix récompense les fonds communs et les FNB qui ont livré une performance ajustée au risque hors pair. Retrouvez la liste des gagnants en cliquant ici.

• La Banque Laurentienne dévoilera ses résultats en décembre

Les résultats du 4e trimestre de la Banque Laurentienne seront publiés le 4 décembre. Un appel-conférence aura lieu à 10h le jour même, et son contenu sera offert en ligne jusqu’au 3 janvier 2020. Pour plus de détails, cliquer ici.

• Une éducation financière modernisée

L’Association des banquiers canadiens (ABC) a lancé une version modernisée de son programme Votre Argent‑Étudiants, un programme d’éducation financière destiné aux élèves du secondaire 5 et du cégep. Apprenez-en plus en cliquant ici.

• Des changements aux produits et à la direction de BMO

BMO Investissements a annoncé le lancement d’une nouvelle série d’options de flux monétaires, une réduction des frais de gestion des titres des Séries A, T5 et T6, ainsi que le remplacement de Matthews International Capital Management par Guardian Capital comme gestionnaire de portefeuille. Davantage d’informations ici.

• National Western Life et Equisoft font équipe

Une collaboration entre les deux groupes pour l’intégration de la plateforme Oracle Insurance Policy Administration, ainsi que la prestation des services infonuagiques. Equisoft s’occupera également d’un volet majeur pour assurer la migration de l’ensemble des données des polices d’assurance vie et de rentes des systèmes patriarcaux de National Western Life. Plus de détails ici.

• La Caisse a un nouveau responsable des placements privés

Charles Edmond a été nommé au poste de premier vice-président, Québec, Placements privés et Placements privés et Planification stratégique. Il remplace ainsi Stéphane Etroy, qui a décidé de quitter ses fonctions de premier vice-président et chef des Placements privés hors Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Placements NEI annonce des changements à ses fonds

Les objectifs de placement, les noms ainsi que les frais du Fonds équilibré ER NEI et du Fonds indiciel Jantzi seront modifiés, sous réserve d’une approbation des porteurs de parts de chaque fonds en assemblée extraordinaire. Davantage d’informations ici.

• De nouveaux produits de financement vert chez HSBC

La banque canadienne offrira une nouvelle gamme de prêts verts destinés aux entreprises. Cette nouvelle offre répond à un sondage récent mené par HSBC qui a démontré que 95 % des entreprises canadiennes sentent la pression d’opter pour des solutions plus durables. Plus de détails ici.

• La préapprobation de prêt maintenant disponible sur eHOME

La Banque Scotia effectue des améliorations majeures sur son application numérique de prêt hypothécaire eHOME. Les Canadiens peuvent dorénavant faire préapprouver leur prêt en ligne et transformer cette approbation en demande de prêt, le tout sur une seule et même plateforme numérique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• PIMCO annonce une distribution en décembre

Les détenteurs de parts de Classe A du fonds PIMCO Global Income Opportunities recevront une distribution de 0,05688 par part en décembre. Ils ont la possibilité de réinvestir ces distributions pour acheter des parts supplémentaires du fonds. Davantage d’information ici.

• Des distributions en espèce à Fidelity

Les porteurs de parts du FNB Dividendes élevés et du FNB revenu fixe de Fidelity, inscrits au 27 novembre 2019, recevront une distribution en espèces par part payable le 29 novembre 2019. Plus de détails ici.

• Plus besoin de se déplacer pour ouvrir un compte

Les clients désirant ouvrir des comptes à la Banque Laurentienne pourront désormais le faire en ligne et à partir de leur téléphone mobile. Toute la paperasse reliée à l’ouverture des comptes sera alors supprimée, toutes les signatures pouvant maintenant être faites directement sur la plateforme. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Une alliance entre Sun Life et Matériaux innovants Rayonier

Une entente de souscription de rentes avec rachat des engagements d’une valeur de 293 millions de dollars, dans le cadre de laquelle la Sun Life assumera la responsabilité des prestations de retraite pour près de 1 500 employés retraités et bénéficiaires, au Québec et en Ontario. Plus de détails ici.

• Une nouvelle approche en gestion de l’invalidité

La Capitale Assurance propose désormais trois solutions innovantes pour les assurés bénéficiant d’un régime d’assurance collective de La Capitale pour leur permettre d’optimiser leur traitement et d’améliorer leur bien-être. Davantage d’informations ici.

• Un nouveau joueur dans l’assurance vie à Montréal

Plan de protection du Canada, société d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait ouvrir son premier bureau au Québec dans la ville de Montréal. Elle souhaite, par ce geste, s’établir dans le 2e plus gros marché au pays. Pour en savoir plus, cliquez ici.