un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Les sous-conseillers de Fidelity souscrivent aux PRI

Fidelity Investments Canada annonce que ses sous-conseillers en répartition de l’actif sont signataires des Principes pour l’investissement responsable (PRI) appuyés par l’Organisation des Nations Unies. Pour plus de détails, cliquez ici.

• Offre modifiée à Placements mondiaux Sun Life

La société a annoncé son intention de dissocier les titres de série O de son programme Gestion privée pour tous les fonds communs de placement qu’elle gère.  Ce changement entrera en vigueur vers le 26 février 2020. Davantage d’informations ici.

• Nouveaux représentants à L’ACFM

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels a tenu son assemblée générale annuelle et extraordinaire des membres le 28 novembre, au cours de laquelle plusieurs points ont été traités, dont la confirmation de nouveaux administrateurs représentants du public. Cliquez ici pour en savoir plus.

• Premier partenariat en Europe pour Gestion d’actifs mondiale Walter

L’entreprise a acquis une position minoritaire dans Quadra Capital Partners LLP, une firme de gestion d’actifs ayant des bureaux à Londres, Paris et Madrid et spécialisée dans les solutions d’investissement non traditionnelles. Pour plus de détails, cliquez ici.

• Le fonds Portag3 Ventures II LP obtient 427 M$

L’entreprise a annoncé la dernière clôture de son deuxième fonds de capital de risque axé sur les investissements de démarrage dans le secteur mondial des technologies financières. Les nouveaux investisseurs comptent la Banque de développement du Canada et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Des modifications à l’équipe de gestion de Raymond James ltée

La firme de gestion a nommé quatre de ses dirigeants à de nouveaux postes, notamment Mario Addeo et Richard Rousseau, maintenant tous deux vice-président du conseil du Groupe gestion privée. Plus de détails ici.

• Croix Bleue Canassurance devient actionnaire de Croix Bleue-Vie

L’Association d’Hospitalisation Canassurance se joint ainsi aux autres membres de l’Association canadienne des Croix Bleue. Une soumission a été présentée au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), pour approbation de cette entente. Davantage d’informations ici.

• Le conseil de FAIR Canada se renouvelle

Wanda Morris, Pat Foran et Line Deslandes se joignent au conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs, dans le cadre du renouvellement continu implanté par Larry Bates depuis sa nomination au conseil en avril. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• L’assureur de personnes de l’année dévoilé

C’est l’Empire Vie qui est nommé, pour la deuxième année consécutive, lors de la remise des trophées Insurance Business Canada de 2019 organisée par Advocis. Les récipiendaires paraîtront dans le numéro de février 2020 du magazine Insurance Business Canada. Pour plus d’informations, cliquez ici.