Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• HSBC baisse son taux préférentiel

La Banque HSBC Canada a baissé, depuis le 18 mars, son taux préférentiel sur les prêts de 50 points de base, ce qui le fait donc passer de 3,45 % à 2,95 %. Pour en savoir plus.

• L’industrie de la viande touchée par les changements climatiques

En tant que secteur particulièrement exposé au carbone, l’industrie des protéines est un candidat de choix pour une dévaluation substantielle. Un rapport détaille les répercussions des changements climatiques sur l’industrie de la viande. Pour en savoir plus.

• H&R Block passe au service de dépôt

À compter du vendredi 20 mars, H&R Block passera principalement à un modèle de dépôt partout au Canada pour aider à prévenir davantage la propagation de la COVID-19. Pour en savoir plus.

• Tangerine vient en aide à ses clients

La banque numérique Tangerine prend des mesures pour veiller à ce que ses clients soient pris en charge grâce à un nouveau programme de répit financier en vigueur depuis mercredi pour ceux qui sont touchés par la COVID-19. Pour en savoir plus.

• 7200 emplois en plus au Canada en février

Selon le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada pour le mois de février, le nombre d’emplois au pays a augmenté de 7 200 salariés. Le nombre total de nouveaux emplois en janvier a été révisé à la hausse, de 25 100 à 37 200. Pour en savoir plus.

• Changements à la direction de Fiera Capital

Corporation Fiera Capital a annoncé les nominations de Jean-Philippe Lemay au poste de président et chef de l’exploitation globale et de Vincent Duhamel à la vice-présidence du conseil d’administration de Fiera Capital. Pour en savoir plus.

• Paiements reportés pour les partenaires de FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ offre à l’ensemble des entreprises de son portefeuille un report de six mois des paiements reliés aux prêts, capital et intérêts inclus. Cette mesure vise à les aider à mieux affronter les conséquences financières de la pandémie de la COVID-19. Pour en savoir plus.

• Impôts : échéance de paiement reportée au 1er septembre

Le gouvernement du Québec annonce que Revenu Québec harmonisera ses pratiques avec celles de l’Agence du revenu du Canada et reportera notamment la date limite pour payer tout solde d’impôt dû relativement à l’année d’imposition 2019 après le 31 août prochain, et ce, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Pour en savoir plus.