Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Fondaction investit dans Plant-E Corp

Fondaction a annoncé sa participation dans Plant-E Corp, un investisseur des marchés de l’électricité à l’échelle nord-américaine. Selon son PDG, cette nouvelle phase du développement de l’entreprise témoigne de sa capacité à innover dans un secteur a priori mature. Pour en savoir plus, c’est ici.

• CIBC Mellon en charge de la Public Employees Benefits Agency

L’institution financière a été choisie pour fournir la garde mondiale et nationale, la comptabilité institutionnelle et les prêts de titres pour la firme d’avantages sociaux. Plus de détails ici.

• Des produits entièrement électroniques à SSQ

SSQ Assurance a bonifié son offre par l’ajout de nouveaux produits d’assurance vie à émission simplifiée et garantie. Les trois nouvelles options proposées permettent de passer de la proposition au contrat en 60 minutes ou moins, et ce, selon un processus 100 % électronique. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Gestion modifiée à Placements CI

La firme a annoncé des changements à la gestion de portefeuille du fonds Gestion d’actions américaines Select et du fonds Catégorie de société gestion d’actions américaines Select, qui entreront en vigueur aux alentours du 13 juillet 2020. Plus de renseignements ici.

• RBC modifie ses séries de fonds

RBC Gestion mondiale d’actifs a annoncé qu’à compter du 26 juin 2020, les parts et actions de série Conseillers et de série Conseillers T5 des fonds RBC, des fonds BlueBay, des fonds PH&N et des fonds Catégorie de société RBC, selon le cas, seront plafonnées. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Un FNB Mackenzie et Wealthsimple

Placements Mackenzie a annoncé l’introduction de deux premiers fonds négociés en Bourse de Wealthsimple, auxquels Mackenzie sert de fiduciaire et gestionnaire de portefeuille. Plus d’informations ici.

• Date limite pour les déclarations de taxes

La date limite du 30 juin pour la production de la déclaration de taxes sans pénalité ni intérêt approche à grands pas. Revenu Québec encourage les entreprises et les travailleurs autonomes à utiliser ses services en ligne pour éviter les délais postaux. Pour en savoir plus, c’est ici.