Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Un premier prêt vert au Canada

Un prêt de 71,5 millions de dollars canadiens a été accordé par HSBC à Concert Properties pour la construction de son projet Tapestry at Victoria Harbour, qui a été converti en prêt vert en raison de ses solides caractéristiques écologiques. Pour en savoir plus.

• Restructuration chez Mawer Investment Management

Mawer a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2021, son président Jim Hall quittera ses fonctions de cogestionnaire des stratégies d’actions canadiennes Mawer et d’actions mondiales Mawer pour se consacrer à temps plein à son rôle de président et au processus de gestion des risques d’investissement. Pour en savoir plus.

• Flinks obtient un financement de 16 M$

Flinks a annoncé avoir conclu une ronde de financement de série A de 11 millions de dollars destinée à stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données ainsi que la numérisation des services financiers. Elle a également obtenu un financement par emprunt de 5,2 millions de dollars de la Banque Nationale. Pour en savoir plus.

• PSP amasse 700 000 $ en dons

L’Initiative de secours d’urgence pour la COVID-19 de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) a recueilli plus de 700 000 dollars pour des organismes de bienfaisance. Pour en savoir plus.

• Nouvelle stratégie de crédit privé

Fiera Comox a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle stratégie de crédit privé. Celle-ci offre aux investisseurs d’attrayantes occasions d’investissement en crédit privé aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir plus.

• COVID-19 : hausse des retards de paiement

Le Baromètre annuel des pratiques de paiement révèle que les trésoreries se tendent et que les entreprises dépendent de plus en plus du financement bancaire, alors qu’elles font face aux mesures sanitaires liées à la COVID-19. Pour en savoir plus.

• PSP dépasse ses objectifs

L’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) a clos son exercice financier du 31 mars 2020 avec un rendement net annualisé sur cinq ans de 5,8 % et un rendement net annualisé sur dix ans de 8,5 % sur ses placements. Pour en savoir plus.

• BMO soutient les femmes entrepreneures

Dans le cadre de son engagement de longue date à favoriser l’avancement des femmes, BMO Groupe financier a annoncé les détails de son nouveau programme de subventions pour les entreprises appartenant à des femmes, en collaboration avec Deloitte. Ce nouveau programme de subventions accordera à 10 entreprises appartenant à des femmes 10 000 $ pour leurs activités. Pour en savoir plus.