Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Nouvelle gestionnaire à Fondaction

Le fonds de travailleurs a annoncé la nomination de Maha Lebbos au poste de vice-présidente, Transformation numérique et systèmes d’information. Elle entrera en poste le 10 août prochain. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Diversico est maintenant propriétaire de Sphinx

Le cabinet de services financiers a annoncé le rachat de l’ensemble des actions en circulation du Groupe Financier Sphinx, dont il détenait déjà 50 % avant la transaction. Plus de détails ici.

• La Banque Nationale lance un nouveau fonds

Elle a annoncé la création du Fonds croissance PME Banque Nationale, en partenariat à parts égales avec le gouvernement du Québec. Le produit permettra de soutenir la relance économique de la province à la suite de la pandémie et d’appuyer la transformation numérique de ses petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, c’est ici.

• BMO s’attaque à l’injustice raciale

La Banque de Montréal a annoncé de nouvelles mesures visant à éliminer les inégalités raciales au sein de l’organisation et du secteur des services financiers. Une de ces mesures est la mise en place d’un conseil consultatif pour les communautés noires et les latino-américaines. Plus de renseignements ici.

• Picton Mahoney offre un nouveau fonds dit alternatif

La firme a annoncé le lancement du Fonds alternatif fortifié acheteur/vendeur Picton Mahoney. Celui-ci sera offert en quatre catégories de parts : A, F, I et FNB. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Diversico s’associe avec Marcolin & Associates

Le cabinet de services financiers a annoncé la conclusion d’une alliance stratégique avec le cabinet Marcolin & Associates, détenu par son président fondateur, James Marcolin. Pour Diversico, ce partenariat s’inscrit dans son plan stratégique de croissance pancanadienne et d’entrée sur le marché de langue anglaise. Plus d’informations ici.

• Placements CI franchit la barre des 2 G$ d’ASG

La firme est devenue le premier fournisseur canadien de solutions non traditionnelles liquides de placement et la première à dépasser les 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans ce nouveau marché en pleine croissance. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Un comité consultatif sur la protection des consommateurs renouvelé

La commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, Judith Robertson, a présidé la première réunion de la nouvelle mouture du Comité consultatif sur la protection des consommateurs. Celui-ci est composé de 15 membres nommés par la commissaire, et son mandat a débuté le 1er juillet 2020. Ils représentent des organisations des secteurs public, privé et sans but lucratif qui ont une expérience considérable au chapitre de la protection des consommateurs et de la littératie financière. Plus de détails ici.

• Le BSIF renforce ses efforts pour la relance de l’économie

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) reprend l’élaboration de politiques en collaboration avec le secteur financier. Il entend instaurer une série d’assouplissements réglementaires en réponse aux difficultés économiques causées par la pandémie. Pour en savoir plus, c’est ici.