Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• La CIBC lutte contre le racisme systémique

La banque s’est donné l’objectif suivant : 4 % des postes de direction approuvés par le conseil d’administration devront être occupés par des dirigeants noirs d’ici 2023 au Canada, et 22 % par des minorités visibles d’ici 2022. À partir de l’an prochain, CIBC veillera à ce qu’au moins 5 % des étudiants recrutés proviennent de la communauté noire. Pour tout savoir, c’est ici.

• Placements CI fait le point sur plusieurs fusions de fonds

L’intégration des FNB de répartition de l’actif mondial CI First Asset dans le Mandat privé de répartition de l’actif mondial CI a été complétée. La fusion du Fonds d’épargne à intérêt élevé de CI dans le FNB d’épargne à intérêt élevé CI First Asset ne se fera pas, tout comme celle du FNB Indice MSCI Monde Incidence ESG CI First Asset avec le Fonds Indice MSCI Monde Incidence ESG CI. Plus de détails ici.

• Deux nouveaux produits pour Placements iA Clarington

La firme a annoncé le lancement d’un fonds et un mandat à revenu fixe activement gérés. Pour plus d’informations, c’est ici.

• Une plateforme pour accélérer le traitement des propositions d’assurance vie et maladies graves

Sun Life lance Demande en direct, qui permet au conseiller de soumettre les demandes par voie numérique, établir les contrats et les mettre en vigueur, tout en accélérant le processus du début à la fin. Le client peut ainsi recevoir une décision dans un délai aussi court que 24 heures. Tous les détails ici.

• BMO lance l’Indice des activités d’entreprise

Celui-ci suit l’activité mensuelle des sociétés et fournit des informations sur les emplois, les dépenses, l’humeur des PME et d’autres indicateurs. Plus d’informations ici.

• Série de webinaires sur la technologie

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels s’associera cet été à divers participants du secteur afin d’offrir plusieurs présentations sur l’innovation technologique, y compris des webinaires destinés à faciliter les interactions avec les clients et la prestation de services à distance. Pour tout savoir, c’est ici.

• Mylo change de nom

L’application d’épargne et d’investissement canadienne repositionne sa marque sous l’appellation Moka et entreprend son expansion internationale en Europe avec un lancement en France. Plus de renseignements ici.

• Le président de la Scotia au sommet de l’initiative BlackNorth

La banque en a profité pour réitérer sa ferme intention de lutter contre le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes pour améliorer l’avenir de ses employés, de ses clients et de la collectivité en général. Pour tout savoir, c’est ici.

• Sun Life réduit les frais de certains produits

La firme a décidé de diminuer de cinq points de base les frais de gestion qui s’appliquent à la majorité de ses séries de fonds communs. Plus d’informations ici.

• Nest Wealth offre de nouveaux produits

Les portefeuilles activement gérés de Forstrong Global Asset Management sont désormais accessibles par la plateforme Nest Wealth Plus aux clients recommandés par des conseillers. Tous les détails ici.

• Les Bourses fermées pour le Congé civique

La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX et la Bourse de Montréal seront fermées le lundi 3 août 2020. Pour plus de renseignements, c’est ici.

• RBC lance un mouvement national de soutien à la petite entreprise

La banque lance Soutenons l’achat local et invite la population à y participer en effectuant des achats locaux et en fréquentant les restaurants d’ici, y compris à l’occasion de la fin de semaine Soutenons l’achat local, qui se tiendra du 28 au 30 août 2020. Plus d’informations ici.

• Le Curateur public fête ses 75 ans

C’est en effet le 21 juillet 1945 qu’entrait en vigueur la Loi instituant une curatelle publique. Pour tout savoir, c’est ici.

• KPS Capital Partners acquiert la quasi-totalité des actifs de Briggs & Stratton

KPS gère les KPS Special Situations Funds, une famille de fonds d’investissement qui compte plus de 11,4 G$ US d’actifs sous gestion (au 31 mars 2020). Briggs & Stratton est le plus grand producteur mondial de moteurs à essence pour les équipements électriques d’extérieur. Tous les détails ici.