La semaine en rafale

6 août 2020 | Dernière mise à jour le 6 août 2020
2 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• La moitié des Québécois craint un retour au travail

Plus de deux Québécois sur 5 (44 %) ont peur de retourner à leur lieu de travail habituel en raison de la contagiosité du virus, selon un nouveau sondage réalisé par KPMG au Canada. La presque totalité des Québécois (92 %) pense que la pandémie est loin d’être terminée. Pour en savoir plus.

• Assemblée virtuelle pour FTQ

Les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ recevront l’Avis de convocation pour la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires, qui se tiendra pour la première fois entièrement sur le Web, le samedi 19 septembre 2020 à 14 h. Pour en savoir plus.

• Collaboration entre CIBC et RE/MAX

La Banque CIBC et RE/MAX de l’Ouest canadien ont annoncé leur partenariat exclusif visant à aider les Canadiens du Nord et de l’Ouest du Canada à atteindre leurs objectifs d’acquisition de propriété. Plus d’information ici.

• Les PME ont besoin d’aide

Au Canada, seule une PME sur quatre a retrouvé un niveau normal de ventes, tandis que plus de trois propriétaires d’entreprise sur cinq s’inquiètent que les dépenses de consommation ne décollent pas, même une fois la crise de la COVID-19 passée. Pour en savoir plus.

• NEI obtient une haute reconnaissance

Placements NEI a annoncé avoir obtenu la plus haute note, A+, dans toutes les catégories évaluées dans le rapport de 2020 des Principes pour l’investissement responsable (PRI), un organisme soutenu par les Nations Unies qui représente la première force de proposition au monde pour l’investissement responsable. Pour en savoir plus.

• Banque Scotia championne d’innovation

La Banque Scotia a été nommée meilleure banque d’Amérique du Nord au chapitre de l’innovation dans les services bancaires numériques en 2020 par The Banker, une publication du Financial Times. Pour en savoir plus.

• Accenture et Avanade récompensés par Microsoft

Accenture et Avanade Canada ont annoncé qu’elles ont remporté conjointement le prix Enterprise Impact 2020 de Microsoft au Canada. Les deux entreprises ont connu un succès remarquable dans le déploiement des produits et services de Microsoft. Pour en savoir plus.