Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Une ouverture de compte entièrement numérique

RBC a annoncé le lancement de processus améliorés d’ouverture de compte de dépôt numérique pour les particuliers et les entreprises, leur offrant la souplesse nécessaire pour ouvrir un compte à partir de l’endroit qui leur convient le mieux. Pour en savoir plus.

• Empower Retirement acquiert MassMutual

Empower Retirement, filiale de Great-West Lifeco, a annoncé avoir conclu une entente définitive pour l’acquisition des affaires liées aux services de retraite de la Massachusetts Mutual Life Insurance Company. Plus d’information ici.

• 10e anniversaire pour Fiera Capital

Corporation Fiera Capital, un gestionnaire de portefeuille indépendant, a célébré le 10e anniversaire de son entrée en tant que société cotée à la Bourse de Toronto en faisant sonner la cloche d’ouverture de la Bourse. Davantage de détails ici.

• Les candidats au prix Giller 2020 dévoilés

La Banque Scotia a présenté les candidats au prix Giller 2020. Les 14 titres ont été sélectionnés parmi 118 livres proposés par des maisons d’édition de partout au Canada. Cette année marque le 27e anniversaire du prix. Pour en savoir plus.

• Nouveau membre au CA de Addenda Capital

Addenda Capital, une société privée de gestion de placements, a annoncé que Gregory Chrispin s’est joint à son conseil d’administration. Ce dernier a occupé des postes de direction au sein de grandes institutions financières, dont Desjardins Sécurité financière. Plus d’informations ici.

• Nouveaux objectifs de diversité pour BMO

BMO Groupe financier a annoncé de nouveaux objectifs sur cinq ans en matière de diversité qui visent à combler les écarts touchant les employés, les clients et les communautés noires, autochtones, de couleur, latino-américains et LGBTQ2+. Pour en savoir plus.

• FTQ investit 10 M$ dans Inversago

Le Fonds de solidarité FTQ investit 10 millions de dollars dans Inversago, une société de biotechnologie québécoise consacrée à la recherche pour le traitement de maladies rares comme le syndrome Prader-Willi. Plus de détails ici.

• Desjardins investit dans l’économie circulaire

L’École de technologie supérieure (ÉTS) et Desjardins ont annoncé un partenariat au sein duquel Desjardins s’engage à verser 2 M$ sur 5 ans pour la mise sur pied d’un ensemble de projets pilotes visant à accélérer la transition vers l’économie circulaire (ÉC) pour un futur durable. Pour en savoir plus.