Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Mackenzie annonce un plafonnement relatif

Placements Mackenzie a annoncé le plafonnement relatif de la Catégorie Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines et de la Catégorie Mackenzie Croissance moyennes capitalisations américaines – Devises neutres à compter du 29 octobre 2020. Pour en savoir plus.

• Septième victoire pour la Banque Nationale

La Banque Nationale a remporté pour la septième fois, et pour la quatrième année consécutive, le prix Meilleure performance au Canada pour ses billets et ses CPG liés aux marchés lors de l’édition virtuelle de la SRP Americas Conference. Plus d’information ici.

• TD lance un outil de virement international

La TD a annoncé l’élargissement de son service Virement international TD dans BanqueNet et dans l’appli TD Canada, offrant ainsi aux clients des Services bancaires personnels la possibilité de virer des fonds de plus de façons et à plus d’endroits à l’échelle mondiale. Davantage d’information ici.

• SPD Bank et Huawei s’allient

La SPD Bank et Huawei ont publié un livre blanc sur la « Banque des objets ». Le livre blanc propose d’abord un tout nouveau modèle de prestation de services financiers et un système de conception des « objets intelligents » dans le secteur. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• Les ACVM veulent sensibiliser les investisseurs

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié un nouveau rapport, La sensibilisation des investisseurs au Canada en 2020, sous les thèmes récurrents des manières d’affronter la volatilité des marchés et d’éviter les escroqueries. Pour connaître les détails, c’est par ici.

• L’Empire Vie au service des expatriés

L’Empire Vie ajoute des services de télémédecine à sa gamme de régimes pour expatriés à compter du 1er octobre 2020. Ce nouveau service permet aux employés mobiles de parler en tout temps à un médecin concernant des problèmes de santé mineurs au moyen de leur appareil mobile. Plus d’information ici.

• Deux nouveaux membres nommés par l’AMF

L’Autorité des marchés financiers a retenu Sylvain Poirier et Stéphanie Tremblay pour un mandat renouvelable de deux ans au sein de son comité consultatif sur la pratique des représentants. Pour en savoir plus.