Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• TD renonce à certains frais de gestion

Gestion de Placements TD a annoncé la renonciation à une partie des frais de gestion de six de ses fonds négociés en Bourse TD indiciels généraux, à compter du 21 octobre 2020. Cette renonciation fera en sorte que les FNB TD figureront parmi les fonds les moins chers au Canada. Découvrez les fonds concernés.

• Manuvie admise au PRI Leaders’ Group 2020

Gestion de placements Manuvie a annoncé qu’elle a récemment été reconnue comme faisant partie du PRI Leaders’ Group 2020, une initiative de Principles for Responsible Investment (PRI) qui honore les signataires employant des pratiques avant-gardistes en matière d’investissement responsable. Pour en savoir plus.

• Le taux hypothécaire fixe privilégié

Selon un sondage de BMO sur le marché de l’habitation, avec la COVID-19 en toile de fond, les acheteurs d’une première maison affirment que la pandémie influencera le type de prêt hypothécaire qu’ils choisiront. Apprenez-en plus.

• Sun Life acquiert Crescent Capital

La Financière Sun Life a annoncé son intention d’acquérir une participation majoritaire dans la société Crescent Capital Group, un gestionnaire d’outils de crédit non traditionnel mondiaux. La transaction devrait coûter jusqu’à 338 millions de dollars américains. Pour plus de détails.

• 9,1 M$ pour les entreprises agricoles

Afin de soutenir les entreprises agricoles dans le contexte de la pandémie, La Financière agricole du Québec versera un montant de 9,1 M$ à plus de 5 000 entreprises le 1er novembre 2020 plutôt que le 1er décembre. Cliquez ici pour plus de détails.

• Succès du mouvement Soutenons l’achat local

La Banque Royale du Canada a annoncé les résultats du mouvement national Soutenons l’achat local, qui a récolté plus de 14 millions de dollars pour le Fonds d’aide aux petites entreprises du Canada, ce qui permettra de verser des milliers de subventions pouvant aller jusqu’à 5 000 $ afin d’aider les petites entreprises admissibles. Apprenez-en plus.

• MNP fusionne avec Boudreau Albert Savoie & Associés

MNP, l’un des plus grands cabinets nationaux de comptabilité et de services-conseils au Canada, a annoncé sa fusion avec Boudreau Albert Savoie & Associés, cabinet entièrement bilingue de services professionnels de Moncton, avec prise d’effet le 1er novembre 2020. Cliquez ici pour en savoir plus.

• Nouveaux produits non traditionnels chez Fidelity

Fidelity Investments Canada a annoncé le lancement de ses premiers fonds appartenant à sa gamme de stratégies alternatives liquides pour les investisseurs canadiens. Elle souhaite ainsi offrir d’autres sources d’alpha aux investisseurs canadiens. Pour en savoir plus.