La semaine en rafale

18 Décembre 2020 | Dernière mise à jour le 18 Décembre 2020
2 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• NEI simplifie sa gamme de fonds IR

Placements NEI annonce la fusion de fonds communs de placement ainsi que des changements aux objectifs de placement de certains autres fonds afin de renforcer leurs caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). « Ces propositions de changement consolideront NEI dans sa position de chef de file de l’investissement responsable au Canada », a déclaré Frederick M. Pinto, vice-président principal et responsable de la gestion d’actif, Placements NEI. Tous les détails ici.

• La CIBC obtient un « A- » L’organisme environnemental CDP a classé la Banque CIBC parmi les meilleures institutions financières au monde en ce qui concerne les mesures relatives aux changements climatiques. L’amélioration de cette note, qui était de B en 2019, témoigne des progrès de la CIBC en matière de performance et de rapports environnementaux. Plus d’information ici.

• Peak parmi les meilleurs employeurs Le Groupe financier PEAK a décroché le titre d’Employeur de choix au Canada. Décerné par Kincentric (anciennement par Aon), ce titre résulte d’un sondage auquel ont participé des entreprises provenant de toutes les régions du Canada. Pour être nommée Employeur de choix, une entreprise doit obtenir de solides résultats dans deux des trois indices suivants : agilité, leadership et accent sur le talent. Pour découvrir les catégories dans lesquelles s’est illustrée Peak, c’est par ici.

• CIBC met à jour la cote de risque d’un fonds La Banque CIBC a modifié la cote de risque du Fonds commun de revenu diversifié canadien Impérial, dont elle est gestionnaire. Ce changement a pris effet autour du 10 décembre dernier. La cote de risque du fonds est ainsi passée de « faible » à « faible à moyenne ». Cette mise à jour a été décidée en s’appuyant sur la méthode normalisée de classification du risque prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Plus de détails par ici.

• Nouveau partenariat pour Manuvie La Société Financière Manuvie a signé une entente de 16 ans avec VietinBank afin de répondre aux besoins financiers et d’assurance grandissant des Vietnamiens. Manulife Vietnam deviendra ainsi le fournisseur exclusif de solutions de bancassurance pour les clients de VietinBank au Vietnam. Pour en savoir plus sur cette transaction, c’est par ici.

• Second mandat pour la présidente du Comité d’évaluation de l’OICV Sharon Kelly, analyste experte en affaires internationales, a été réélue pour assumer un deuxième mandat à titre de présidente du Comité d’évaluation de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV). À ce titre, elle doit notamment mettre sur pied des programmes qui préciseront et évalueront les étapes d’implantation des objectifs et principes de réglementation adoptés par l’OICV. Plus de détails ici.