Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Fidelity fusionne un fonds
Le Fonds Fidelity Marchés émergents frontaliers fusionnera avec le Fonds Fidelity Marchés émergents après la fermeture des bureaux le 4 juin 2021 ou aux alentours de cette date, dans le cadre de son processus d’évaluation de sa gamme de produits. Les porteurs de parts cesseront alors automatiquement de détenir des parts du Fonds Fidelity Marchés émergents frontaliers et deviendront des porteurs de parts du Fonds Fidelity Marchés émergents. Les investisseurs, qui seront avisés au moins 60 jours avant la fusion, auront la possibilité de transférer leurs parts dans d’autres fonds communs de placement de Fidelity Investments Canada s.r.i. ou de faire racheter leurs parts avant la date d’entrée en vigueur. Plus de détails ici.

• BMO lance un forfait sur mesure pour la Défense canadienne
BMO  a lancé un forfait sur mesure pour petites entreprises dans le cadre de son Programme de services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne. L’offre vise à soutenir les entrepreneurs et leur famille, du démarrage de l’entreprise à la planification de la relève. « Lorsque les membres des Forces armées canadiennes passent du service actif à la vie civile, plus de la moitié d’entre eux se retrouvent à la tête ou à l’emploi d’une petite entreprise », a déclaré Mike Bonner, chef, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• Fonds Dynamique lance un nouveau fonds
Fonds Dynamique a lancé le Fonds international de découverte Dynamique. Géré activement et axé sur les actions internationales, ce fonds vise à produire une croissance du capital à long terme par l’entremise d’un portefeuille très diversifié surtout composé d’actions de sociétés situées à l’extérieur des États-Unis et du Canada. Le vice-président et gestionnaire de portefeuille principal David Fingold sera à la barre de ce fonds. En savoir plus sur ce nouveau fonds.

• AGF apporte des changements à certains fonds
Placements AGF a annoncé une réduction des frais de gestion associés à la Catégorie Actifs réels mondiaux AGF et au Fonds d’actifs réels mondiaux AGF, à compter du 1er mars 2021. Des changements d’objectifs d’investissement ont également été proposés relativement à la Catégorie Revenu diversifié AGF et au Fonds de revenu diversifié AGF, sous réserve de l’approbation des porteurs de titres. Plus d’informations ici.

• Un nouveau fonds de capital de risque voit le jour au Québec
Créé en partenariat avec l’incubateur technologique montréalais Centech, le fonds d’investissement Boreal Ventures viendra appuyer la création et la croissance de fleurons technologiques de demain. Avec une capacité d’investissement initiale de 26 millions de dollars (M$), Boreal Ventures misera sur le développement d’entreprises issues du Centech et de l’écosystème innovant québécois en phase de pré-amorçage et d’amorçage dans le domaine des sciences et du génie. Davantage d’informations ici.

• Mise à jour de Mackenzie sur la réorganisation d’un fonds
Placements Mackenzie a annoncé qu’elle reporte à juillet 2021 la réorganisation proposée du Fonds Mondial de ressources Mackenzie avec un fonds commun, qui sera géré par Gestion de placements Canada Vie limitée. Cette décision fait suite à l’annonce, en août 2020, de l’intention de Canada Vie de créer sa propre société de gestion de fonds d’investissement. Plus d’informations ici.

• La Banque Scotia lance une technologie pour améliorer l’expérience des clients
La Banque Scotia a lancé C.MEE, une nouvelle technologie utilisant les mégadonnées et l’intelligence artificielle (IA), pour améliorer l’expérience des clients avec la Banque. Ainsi, cette plateforme. « Grâce à C.MEE, nous sommes en mesure de mieux comprendre ce dont les clients ont besoin pour ensuite leur fournir des conseils financiers personnalisés au moment où c’est le plus pertinent pour eux », a expliqué Phil Thomas, vice-président à la direction, Observatoire clients, Données et Analytique, à la Banque Scotia. Pour plus de détails, c’est par ici.

• RBC annonce des distributions en espèces
RBC Gestion mondiale d’actifs a annoncé les distributions en espèces de février 2021 pour les porteurs de parts de fonds négociés en Bourse (FNB) RBC. Les porteurs de parts inscrits le 19 février janvier 2021 recevront les distributions payables le 26 février 2021. Pour consulter la liste des FNB RBC visés, c’est par ici.

• Gestion de placement TD annonce des distributions en espèces
Gestion de Placements TD a annoncé le versement des distributions pour le mois de février 2021 des fonds négociés en Bourse (FNB) TD. Les porteurs de parts de FNB TD inscrits aux registres en date du 25 février 2021 recevront les distributions en espèces le 4 mars 2021. Les FNB TD sont gérés par Gestion de Placements TD Inc., filiale en propriété exclusive de La Banque Toronto-Dominion. Pour connaître la liste des FNB TD visés, c’est par ici.

• Cominar annonce des distributions en espèces
Le Fonds de placement immobilier Cominar a annoncé une distribution de 3,00 cents par part aux porteurs de parts inscrits en date du 26 février 2021, payable le 15 mars 2021. Plus de détails ici.

• BMO annonce des distributions en espèces
BMO Gestion d’actifs a annoncé le versement des distributions en espèces pour le mois février 2021 des fonds négociés en Bourse (FNB) BMO qui versent des distributions mensuelles. Les porteurs de parts de FNB BMO inscrits à la fermeture des bureaux le 25 février 2021 recevront les distributions en espèces payables le 2 mars 2021. Pour connaître la liste des FNB BMO visés, c’est par ici.

• Fidelity annonce des distributions en espèces
Fidelity Investments Canada a annoncé les distributions en espèces du mois de janvier 2021 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé. Les porteurs de parts inscrits au 24 février 2021 recevront une distribution en espèces par part payable le 26 février 2021. Pour connaître la liste des fonds visés, c’est par ici.

• Banque Laurentienne déclare des dividendes
La Banque Laurentienne du Canada a déclaré des dividendes sur ses actions privilégiées série 13 et série 15 payables le 15 mars 2021 aux actionnaires inscrits à la clôture des registres le 8 mars 2021. Plus d’informations ici.