La semaine en rafale

26 mars 2021 | Dernière mise à jour le 26 mars 2021
4 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Nomination à la Sun Life

Placements mondiaux Sun Life a nommé Oricia Smith au poste de présidente de Gestion d’actifs PMSL et vice-présidente principale des Solutions de placement, Sun Life Canada. Avant son arrivée à la Sun Life en 2016, Mme Smith a travaillé 17 ans pour Invesco. Plus de détails ici.

Invesco apporte des changements à sa gamme de fonds

Invesco Canada propose des changements à sa gamme de fonds communs de placement dans le but de la simplifier. Le 18 juin 2021, Invesco prévoit dissoudre le Fonds mondial de revenu de dividendes Invesco et le Fonds mondial de revenu mensuel Invesco. Les investisseurs actuels peuvent continuer d’acheter des titres de ces fonds jusqu’au 16 juin 2021. En savoir plus ici.

• La Scotia parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes en 2021

La Banque Scotia figure dans la liste 2021 des meilleurs lieux de travail pour les femmes selon Great Place to Work®. Plus tôt ce mois-ci, elle s’est également classée parmi les 100 meilleures entreprises du rapport Equileap 2021 sur l’égalité des sexes dans le monde, en plus de faire partie de la liste des 25 entreprises les plus diversifiées et inclusives publiée par Refinitiv en septembre 2020. Davantage d’informations ici.

• Nouvelle initiative chez RBC pour les jeunes entrepreneurs noirs

La Banque Royale du Canada souhaite favoriser la croissance des jeunes entrepreneurs noirs en subventionnant le Programme de démarrage Futurpreneur Canada. Cette nouvelle initiative, qui fournira des capitaux et du mentorat, est destinée à éliminer les principaux obstacles auxquels se heurtent les entrepreneurs noirs pour le démarrage, la croissance et la gestion d’une entreprise. Plus d’informations sur ce programme ici.

• Poste à pourvoir à l’AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) sollicite des candidatures afin de pourvoir un poste au sein du comité consultatif sur les produits d’investissement. Le mandat du Comité est d’échanger sur les questions ayant trait à l’encadrement efficient du développement, de la gestion et de la distribution des produits d’investissement et de fournir une perspective visant à améliorer l’élaboration et la mise en pratique du cadre réglementaire. La date limite pour poser sa candidature est le 6 mai 2021. En savoir plus sur ce mandat.

• Un accélérateur pour répondre aux besoins des institutions financières

La Station FinTech, une initiative de Finance Montréal, et Highline Beta lancent l’Accélérateur Station FinTech Montréal. Conçu pour répondre à des défis spécifiques auxquels font face les joueurs de l’industrie financière, ce programme se concentre sur la résolution des besoins des institutions financières grâce à des partenariats avec des start-ups. L’appel de candidatures pour intégrer la toute première cohorte est ouvert jusqu’au 23 mai 2021. Plus de détails sur ce programme ici.

• Manuvie distribuera des points Vitalité aux participants vaccinés

Manuvie distribuera 400 points Vitalité aux clients de l’Assurance collective et de l’Assurance individuelle participant au programme Manuvie Vitalité qui recevront le vaccin contre la COVID-19. Les points Vitalité permettent d’obtenir différentes récompenses dans le cadre du programme. Pour en savoir plus, c’est par ici.

CIBC prête à aider ses clients d’affaires avec leur demande de CUEC

La Banque CIBC reste à la disposition des propriétaires d’entreprise pour leur offrir de l’aide immédiate avec leur demande au titre du programme élargi Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). La date limite pour présenter une demande a été reportée au 30 juin 2021 par le gouvernement fédéral. Davantage d’informations ici.

• La TD acquiert une entreprise de négociation électronique de titres à revenu fixe

La Banque Toronto-Dominion et Headlands Tech, une entreprise de négociation quantitative de titres à revenu fixe basés à Chicago, ont conclu une entente définitive, sous réserve de certaines conditions. Cette acquisition améliorera l’infrastructure et les capacités de Valeurs Mobilières TD en matière de négociation automatisée. Plus de détails sur cette acquisition ici.

• Approbation de restructurations de fonds Mackenzie et Canada Vie

Placements Mackenzie et Gestion de placements Canada Vie limitée (GPCV) ont annoncé que les investisseurs ont approuvé les restructurations de fonds proposées à la suite d’un ensemble plus vaste d’opérations qui ont eu lieu le 31 décembre 2020, dans le cadre desquelles Mackenzie a transféré ses responsabilités de gestionnaire et de fiduciaire des Fonds communs de placement de la Canada Vie (anciennement la Gamme de fonds Quadrus) et des Fonds Parcours de la Canada Vie à GPCV. Pour découvrir les fonds visés, c’est par ici.