Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• iA Clarington agrandit son équipe de gestion de portefeuilles
Placements IA Clarington agrandit son équipe de gestion de portefeuilles pour sa gamme de fonds de placement socialement responsable, soit les Fonds et Portefeuilles IA Clarington Inhance PSR, dont le sous-conseiller en valeurs est Vancity Investment Management Ltd. Les stratégies et les objectifs de placement, ainsi que les notations de risque des fonds, restent toutefois inchangés. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• La Sun Life donne 1 M$ pour lutter contre les inégalités en santé

La Sun Life a fait un don d’un million de dollars (M$) pour soutenir les efforts en cours contre la COVID-19 dans le monde et lutter contre les inégalités en santé. En mars 2020, la Sun Life avait déjà alloué un autre million à la vaccination dans diverses collectivités, notamment auprès des aînés, des cliniques desservant des populations autochtones, et aux organismes qui travaillent en santé mentale et en insécurité alimentaire. Plus de détails ici.

• TD poursuit son engagement à l’égard de l’investissement responsable

Gestion de Placements TD se joint à l’International Corporate Governance Network (ICGN) dans le cadre de son engagement à promouvoir l’application de normes de gouvernance d’entreprise et de durabilité rigoureuses. Les membres de l’ICGN proviennent de plus de 50 marchés et gèrent un actif totalisant plus de 54 000 G$. Plus d’informations ici.

• Franklin Templeton modifie le risque de certains FNB

Franklin Templeton Canada apporte des modifications dans les cotes de risque de certains FNB offerts aux investisseurs canadiens, conformément à la méthode normalisée de classification du risque prescrite par les ACVM. Aucun changement n’a toutefois été apporté aux objectifs de placement, aux stratégies ou à la gestion des FNB. Découvrez les fonds visés ici.

• TD reçoit un prix d’excellence en intelligence artificielle

La Banque TD a été récompensée par le Business Intelligence Group dans la catégorie « produit », sous le volet « agent intelligent » pour les expériences numériques fondées sur l’intelligence artificielle lancées récemment et accessibles dans l’application mobile de la Banque. Celles-ci offrent aux utilisateurs une solution plus personnalisée en fonction de leurs comportements et opérations antérieurs. Plus de détails ici.

• RBC ferme trois fonds

RBC Gestion mondiale d’actifs fermera les Fonds d’obligations mondiales convertibles $ US BlueBay (Canada), de la Catégorie d’obligations mondiales convertibles $ US BlueBay (Canada) et du Fonds d’obligations mondiales et de devises RBC le 25 juin 2021. Plus d’informations ici.

• La Canada Vie lance un produit d’assurance temporaire personnalisable

La Canada Vie lance l’assurance vie Ma Temporaire de la Canada VieMC, un nouveau produit d’assurance temporaire personnalisable qui permettra au client de choisir précisément la durée de protection souhaitée, entre 5 et 50 ans. Cette protection remplace la gamme de produits d’assurance vie temporaire autonome SimpIicité privilégiée. En savoir plus sur ce nouveau produit.

• La CSBQ change le niveau de risque d’un fonds

La Corporation de services du Barreau du Québec apporte un changement au niveau du risque du Fonds de placement Dividendes du Barreau du Québec, à titre de gestionnaire du fonds d’investissement du Fonds de placement Dividendes du Barreau du Québec. Aucun autre changement n’a été apporté. Plus de détails sur ce changement ici.

• Nominations au conseil d’administration de BMO

La Banque de Montréal a nommé deux nouveaux administrateurs, Madhu Ranganathan et Stephen Dent, en plus de confirmer l’élection du conseil d’administration à la suite de l’assemblée annuelle des actionnaires. Découvrir les membres du conseil d’administration ici.

• L’AMF lance un projet collaboratif sur l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle L’Autorité des marchés financiers s’associe avec le laboratoire de recherche Algora Lab (Université de Montréal) et CIRANO, en lien avec un projet collaboratif sur l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans le secteur financier. L’Autorité invite donc les consommateurs de produits et services financiers à participer à un atelier de discussion pour mieux comprendre les impacts de la transformation numérique. Plus de détails ici.