Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

La Banque Scotia améliore son appli mobile

De nouvelles fonctions polyvalentes, dont la possibilité de contacter un conseiller et d’avoir de l’information sur sa cote de crédit directement via l’application mobile, seront désormais accessibles aux clients de la Banque Scotia. Ces améliorations visent à simplifier l’expérience numérique des clients et de la rendre plus efficace. Découvrez les nouvelles fonctionnalités de l’appli ici.

• CIBC apporte des changements à certains fonds

Gestion d’actifs CIBC réduit notamment des commissions de suivis et des frais de gestion pour certains fonds d’obligations. Cette réduction prendra effet le ou vers le 1er décembre 2021. Les responsabilités de gestion de portefeuille de plusieurs autres produits seront aussi remaniées, et désormais assumées par les conseillers ou les sous-conseillers en valeurs des fonds concernés, à compter du 1er octobre 2021 ou vers cette date. Plus de détails ici.

Franklin Templeton modifie certains objectifs de placement

Les investisseurs ont approuvé les changements relatifs aux objectifs de placement de certains fonds de Franklin Templeton Canada, qui ont fait l’objet d’un vote lors d’une assemblée extraordinaire le 27 août 2021. Ces changements prendront effet après la fermeture des bureaux le 17 septembre 2021. Découvrez les changements apportés ici.

Changements chez les gestionnaires de portefeuille de IA Clarington

Placements IA Clarington apporte des changements à son équipe de gestionnaires de portefeuille pour plusieurs fonds gérés par iA Gestion de placements (iAGP) à la suite de la récente nomination au Sénat de Clément Gignac. Ainsi, Sébastien Mc Mahon a été nommé économiste en chef par intérim et continuera d’être gestionnaire de portefeuille pour les fonds. De nouvelles responsabilités ont également été redistribuées au sein de l’équipe de gestionnaires de portefeuille. Pour tout savoir de ces changements, c’est par ici.

Paiements Canada lance Lynx

Paiements Canada a lancé la première version de Lynx, le nouveau système de paiement de grande valeur du Canada. Il remplace ainsi le Système de transfert de paiement de grande valeur (STPGV), en opération depuis plus de 20 ans. Lynx sera exploité et détenu par Paiements Canada, et surveillé par la Banque du Canada. Plus de détails ici.

Nomination à la Banque Nationale

Michael Denham se joindra à la Banque Nationale à titre de vice-président du conseil – Entreprises et Marchés financiers, un poste nouvellement créé, dès le 7 septembre 2021. Jusqu’à tout récemment, il agissait à titre de président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC). Davantage d’informations par ici.

Desjardins réduit ses frais de gestion

Desjardins Société de placement réduit ses frais de gestion jusqu’à 21 points de base pour certaines catégories de parts de 43 de ses fonds communs de placement afin de s’assurer qu’ils continuent de répondre aux besoins d’investissement des conseillers et des investisseurs. Pour consulter la liste des fonds visés, c’est par ici.

Une société de gestion de patrimoine pour les expatriés britanniques

Basée à Londres, Headway Wealth, détenue et gérée par deux expatriés experts en gestion de patrimoine, offrira un soutien aux citoyens britanniques travaillant au Royaume-Uni et à l’étranger en leur prodiguant des conseils sur une gamme d’opportunités d’investissement personnalisées. Tous les détails ici.

CIBC devient l’émetteur exclusif des cartes de crédit Costco Mastercard

La Banque CIBC deviendra l’émetteur exclusif des cartes de crédit Costco Mastercard au Canada au début de l’année 2022. Elle fera également l’acquisition du portefeuille canadien de cartes de crédit Costco, dont les soldes dus totalisent plus de trois milliards de dollars. La nouvelle entente élargira considérablement le portefeuille de cartes de crédit de CIBC et stimulera une croissance de haute qualité grâce à des relations plus solides avec les clients. Davantage d’informations ici.

La Canada Vie acquiert SécurIndemnité

La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie a conclu l’acquisition de SécurIndemnité. Ainsi, elle pourra accroître sa présence dans le secteur des tiers administrateurs et des tiers payeurs, et de devenir le premier assureur canadien à détenir et à exploiter un cabinet de gestion de demandes de règlement électroniques pour médicaments. SécurIndemnité continuera d’exercer ses activités comme elle le fait actuellement et demeurera une entité distincte. Pour tout savoir de cette acquisition, c’est par ici.