Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Mackenzie lance la boutique Betterworld

Cette boutique de placement, la deuxième du genre pour la compagnie, est dirigée par le gestionnaire de portefeuille Andrew Simpson. Elle se concentre exclusivement sur l’offre de solutions axées sur des objectifs durables et intégrant des facteurs ESG aux investisseurs et aux conseillers canadiens. Deux nouveaux fonds, le Fonds d’actions mondiales Mackenzie Betterworld et le Fonds d’actions canadiennes Mackenzie Betterworld verront ainsi le jour. Plus de détails par ici.

Pier 21 conclut un accord exclusif de sous-conseiller avec DSM

Gestion d’actifs Pier 21 a conclu une relation exclusive avec la société de gestion d’actifs basée en Floride, DSM Capital Partners. Ce partenariat permet à Pier 21 d’élargir son offre de produits en introduisant une suite de solutions d’investissement en actions à forte conviction, éprouvée et de style croissance. Avec plus de 13 milliards de dollars canadiens sous gestion, DSM se spécialise quant à elle dans la gestion de portefeuilles concentrés d’actions de croissance américaines et mondiales. Tout savoir de cette entente par ici.

• Raymond James s’allie à FactSet

Les deux entreprises travailleront de concert pour déployer l’outil en ligne de FactSet, Wealth Workstation, auprès de plus de 900 conseillers en placement au Canada. Ces derniers bénéficieront ainsi d’un accès personnalisé à des données et analyses de marché détaillées sur plusieurs catégories d’actifs au moyen d’une plateforme moderne et facile à utiliser. La connectivité Web et mobile intégrée permettra également une utilisation à distance, sans compromettre l’accès des utilisateurs. Davantage d’informations sur cet outil par ici.

• Franklin Templeton modifie les frais pour certains fonds

Franklin Templeton Canada apporte des modifications aux frais de gestion pour les séries institutionnelles de certains fonds. Ces changements entreront en vigueur le 17 septembre et le 1er décembre 2021. Connaître la liste des fonds concernés par ici.

La TD, meilleure banque numérique canadienne

Le Groupe Banque TD a été nommé « meilleure banque numérique canadienne pour les consommateurs » par Global Finance dans le cadre des prix World’s Best Consumer Digital Banks Awards de 2021. Le magazine a aussi décerné à la TD la première place dans sept autres catégories, dont celle de la « banque numérique la plus novatrice » pour la troisième année consécutive. Plus de détails ici.

Nomination chez iA Groupe financier

Philippe Sarfati a été nommé au poste de vice-président exécutif et chef de la gestion des risques de iA Groupe financier. Il entrera en fonction le 21 septembre prochain. Philippe Sarfati détient plus de 30 années d’expérience en gestion des risques, ayant travaillé pour le compte de grandes sociétés, ainsi que pour une autorité réglementaire du secteur financier. Il sera également membre du comité exécutif de iA Groupe financier, présidé par Denis Ricard. Tout savoir de cette nomination par ici.

RBC GMA établit un plafonnement pour certains fonds

Certains fonds d’actions mondiales et internationales de RBC Gestion mondiale d’actifs seront ainsi fermés aux nouveaux investisseurs à compter du 15 septembre 2021. Cela permettra à l’équipe Actions mondiales RBC de continuer d’exécuter son processus de placement dans le respect des conditions actuelles de liquidité. Pour consulter la liste des fonds concernés, c’est par ici.