Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Plusieurs changements à un fonds Desjardins

Desjardins Société de placement apporte des modifications au Fonds Desjardins Actions mondiales à faible volatilité. Cela comprend la nomination d’un nouveau sous-gestionnaire de portefeuille, soit Fidelity Investment Canada, la mise à jour des stratégies de placement ainsi qu’une réduction des frais de gestion. Ces changements prendront effet le ou vers le 1er décembre 2021. Plus de détails ici.

Des conseillers dédiés aux entreprises locales chez CIBC

La Banque CIBC ajoute à son équipe des conseillers PME associés, désormais disponibles dans plusieurs centres bancaires, afin d’aider les entrepreneurs en démarrage et les propriétaires d’entreprise à prendre de l’expansion. Ces conseillers géreront notamment un portefeuille d’entreprises locales à potentiel élevé ainsi que les clients de ces dernières. En savoir plus par ici.

BDC, meilleure banque pour les services numériques aux PME

La Banque de développement du Canada a été désignée par Global Finance comme la meilleure banque pour les services bancaires numériques aux PME en Amérique du Nord dans le cadre des prix World’s Best Digital Corporate/Institutional Bank Awards de 2021. Lancée en mars 2021, son application mobile permet notamment aux propriétaires d’entreprises d’accéder à des perspectives et à des conseils personnalisés. Davantage d’informations par ici.

Manuvie ferme un deuxième fonds de coinvestissements

Gestion de placements Manuvie ferme le fonds Manulife Co-Investment Partners II, L.P. un fonds de coinvestissements en placements privés d’une valeur de 683,5 millions de dollars américains, qui a dépassé son objectif initial de 600 millions de dollars américains. Il investit principalement dans un portefeuille diversifié de sociétés du marché intermédiaire nord-américain. Plus de détails sur ce fonds par ici.

• Lifeco s’associe à Sagard

Great-West Lifeco noue un partenariat stratégique à long terme avec Sagard Holdings, incluant la vente à Sagard de ses filiales établies au Colorado, EverWest Real Estate Investors et Everwest Advisors, ainsi qu’un engagement en capital de Lifeco pouvant atteindre approximativement 500 millions de dollars américains dans certains fonds de Sagard. En contrepartie, Lifeco fera l’acquisition d’une participation minoritaire dans Sagard Holdings Management, une filiale de Sagard. Tout savoir de cette entente par ici.

• Beneva poursuit l’intégration de ses activités

Née du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva poursuit son plan d’intégration pour regrouper ses activités. La transition des opérations sous Beneva s’effectuera dès janvier 2022 pour La Capitale et en 2023 pour SSQ Assurance. Plus de détails ici.

Nouveau chef de la gestion du risque chez Scotia

Phil Thomas, actuellement vice-président à la direction, Observatoire clients, Données et Analytique, succèdera à Daniel Moore au poste de chef, Gestion du risque. Ce dernier jouera le rôle de conseiller stratégique pour faciliter la transition jusqu’à la fin de l’année. Phil Thomas continuera quant à lui à superviser l’équipe Observatoire clients, Données et Analytique de la Banque. Davantage d’informations par ici.

Patrimoine Richardson parmi les meilleurs lieux de travail de l’industrie

Patrimoine Richardson figure sur la liste 2021 des meilleurs lieux de travail dans le secteur des services financiers et de l’assurance par Great Place to Work. C’est la cinquième accréditation que la firme reçoit cette année avec le Top 50 Best Workplaces, Best Workplaces for Women, Best Workplaces for Mental Wellness et Best Workplaces in Ontario. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Mackenzie lance un fonds d’infrastructures privées novateur

Placements Mackenzie lance le Fonds d’infrastructures privées Mackenzie Northleaf, fruit d’une deuxième collaboration avec Northleaf Capital Partners après le lancement du Fonds de crédit privé Mackenzie Northleaf au 1er trimestre 2021. Le fonds cherche à atteindre une plus-value du capital à long terme et à générer un revenu principalement au moyen d’investissements dans des projets d’infrastructure positionnés prudemment dans les pays membres de l’OCDE. Plus de détails sur ce nouveau fonds ici.

• Nomination du président du CCRRA

Robert Bradley est élu président du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA), succédant ainsi à Frank Chong. Robert Bradley, membre de longue date du CCRRA en plus d’en avoir été le vice-président, est surintendant des assurances de l’Île-du-Prince-Édouard. Il est également membre des Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA) et administrateur membre fondateur de l’Agence statistique d’assurance générale (ASAG). Tout savoir de cette nomination ici.