Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Des changements à la haute direction de Raymond James

Paul Allison, actuellement président du conseil d’administration (CA) et chef de la direction, occupera le poste nouvellement créé de président-directeur du CA à partir du 31 décembre 2021. Il continuera toutefois de présider le CA de l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). L’actuel vice-président directeur, Groupe gestion privée, Jamie Coulter, a quant à lui été nommé chef de la direction de Raymond James à partir de 1 janvier 2022. Plus de détails ici.

• Une Québécoise rafle le premier rang à l’EFC des CPA

Chloé Bourgault-Bourassa, diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières, s’est illustrée à l’examen final commun des comptables professionnels agréés en obtenant le meilleur résultat à l’échelle nationale. Le tableau d’honneur du Canada compte 21 candidats du Québec, alors que 1 230 Québécois ont réussi l’épreuve de septembre dernier. Consulter la liste des Québécois au tableau d’honneur ici.

• TD lance deux fonds d’actions mondiales à revenu

Gestion de Placements TD lance le Fonds de revenu équilibré d’actions mondiales TD et le Fonds de revenu d’actions mondiales TD, des solutions tout-en-un conçues pour générer une croissance du capital et un revenu en investissant principalement dans des titres d’autres fonds communs de placement, et en mettant l’accent sur ceux qui investissent dans des titres productifs de revenus d’émetteurs situés partout dans le monde. Plus de détails ici.

• Réduction des frais de gestion de certains fonds BMO

BMO Investissements réduit les frais de gestion annuels des parts de série D des Fonds Étape Plus 2022 BMO, Fonds Étape Plus 2025 BMO, Fonds Étape Plus 2026 BMO et Fonds Étape Plus 2030 BMO à compter du 1er janvier 2022. En savoir plus sur ces réductions de frais par ici.

• Canada Vie lance les premiers fonds durables à date cible au Canada

La Canada Vie lance une nouvelle gamme de fonds durables à date cible permettant aux investisseurs canadiens d’investir de façon responsable. Ils visent à procurer des avantages tant sur le plan des rendements que de l’investissement responsable. Ces fonds ont comme sous-conseiller J.P. Morgan Asset Management. Plus de détails sur ces nouveaux fonds ici.

• Vaste projet d’embauche chez AGA

La croissance d’AGA assurances collectives s’accélère avec un ambitieux projet de fusions et acquisitions, dont les premières transactions, WBL et PPI Collectif, ont été annoncées au cours des dernières semaines. Ainsi, 20 postes sont à combler immédiatement et 10 autres s’ajouteront dans les semaines à venir. Plus d’informations sur les postes à pourvoir par ici.

• Invesco apporte des changements à plusieurs fonds

Invesco Canada modifiera notamment le nom de plusieurs de ses fonds communs de placement à compter du 25 mars 2022. Dès le 9 décembre 2021, John Delano deviendra également le gestionnaire de portefeuille de la Catégorie croissance mondiale Invesco et ses stratégies de placement seront modifiées afin d’utiliser un processus de placement distinct mettant l’accent sur les sociétés à croissance durable soutenues par des thèmes à long terme. Tout savoir de ces changements par ici.

• RBC liquide des fonds Catégorie de société

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. souhaite liquider tous les fonds Catégorie de société RBC. Ainsi, la Catégorie de revenu à court terme $ US RBC fermera autour du 25 mars 2022, alors que tous les autres fonds seront fusionnés avec la fiducie de fonds commun de placement équivalente, et ce, en report d’impôt, autour du 8 avril 2022. Les porteurs de parts des fonds dissous ont jusqu’à la clôture des marchés le 6 avril 2022 pour demander le rachat ou l’échange des parts qu’ils détiennent. Plus d’informations par ici.