Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Barclay Insurance fusionne avec Sterling Capital

Barclay Insurance Services fusionnera prochainement avec Sterling Capital Brokers. La combinaison des deux entreprises formera alors l’une des plus grandes sociétés indépendantes de services-conseils en régimes d’avantages sociaux détenus par des employés au Canada et permettra d’offrir un ensemble de services novateurs sur le marché de la Colombie-Britannique. Pour tout savoir, c’est par ici.

Scotia établit une norme mondiale pour un congé parental inclusif

La Banque Scotia mettra en place d’ici 2025, dans tous les pays où elle exerce des activités, une norme mondiale pour ses employés de huit semaines entièrement payées pour tous les parents, ainsi que de huit semaines de plus pour les parents qui donnent naissance. Les employés canadiens auront aussi accès, à partir du 1er avril, à une couverture élargie des avantages pour les familles, qui couvrent désormais les frais liés aux traitements de fertilité, à l’adoption et à la maternité de substitution. Plus de détails ici.

Fidelity élargit sa gamme de FNB

Fidelity Investments Canada lance une nouvelle stratégie à revenu fixe et ajoute de nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) à sa gamme de placement destinés aux investisseurs canadiens, soit le Fonds Fidelity Obligations multisectorielles à rendement tactique et les FNB Fidelity Simplifié – Conservateur et Simplifié – Actions ainsi que leur version correspondante en fonds communs de placement. Tout savoir sur ces nouveaux fonds ici.

• RBC lance une gamme de cinq portefeuilles mondiaux

RBC Gestion mondiale d’actifs (GMA) lance des portefeuilles choix mondial RBC, qui offrent une diversification en ce qui concerne les régions et les gestionnaires de placements. Parallèlement au lancement de ces cinq portefeuilles choix mondial RBC, RBC GMA a également ajouté cinq nouveaux fonds FNB indiciels RBC à sa gamme de solutions indicielles. Tous les détails ici.

Mackenzie s’associe à Wealthsimple pour lancer un nouveau FNB

Le FINB d’obligations vertes nord-américaines Wealthsimple permet aux investisseurs de bénéficier potentiellement de la croissance du marché des obligations vertes et de faire correspondre leurs placements et leurs valeurs. Placements Mackenzie agira à titre de fiduciaire, de gestionnaire et de gestionnaire de portefeuille. Plus de détails sur ce nouveau fonds ici.

Fonds Dynamique élargit sa gamme de produits à revenu fixe

Fonds Dynamique souhaite offrir à ses clients plus d’options dans cette catégorie d’actif avec trois nouvelles solutions, soit le Fonds à revenu fixe mondial Dynamique, le Fonds de titres de créance à court terme PLUS Dynamique et le Mandat privé durable de titres de créance Dynamique. La firme a également annoncé la réduction des frais de gestion du Fonds de titres de qualité à taux variable Dynamique à partir du 1er février 2022. Tous les détails ici.

Mackenzie facilite l’accès aux marchés privés avec un nouveau fonds

Le nouveau Fonds à fenêtre de crédit privé Mackenzie Northleaf s’inscrit dans le cadre de son engagement à rendre les placements alternatifs plus accessibles au Canada et procure ainsi aux investisseurs au détail un nouveau moyen d’accéder aux stratégies de placement en crédit privé illiquides qui sont traditionnellement réservées aux investisseurs accrédités et institutionnels et qui comportent généralement des exigences de placement minimum importantes. Plus d’informations sur ce nouveau fonds par ici.