Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Capital Group réduit ses frais de gestion 

Gestion d’actifs Capital International (Canada) réduira les frais de gestion de ses fonds communs de placement, à compter du 1er juin 2022. Les taux de frais de gestion seront alors calculés en fonction de trois paliers tarifaires et diminueront à mesure que les actifs d’un fonds atteignent un nouveau palier. Pour connaître les fonds concernés, c’est par ici. 

• Nominations à la haute direction de Manuvie

Après plus de trente ans de service, Michael Doughty, chef de la direction, Secteur Canada, prendra sa retraite à la fin du mois de septembre. Manuvie a donc nommé Naveed Irshad, qui occupe actuellement le poste de chef mondial, Gestion des contrats en vigueur et chef, Anciens produits, Amérique du Nord, pour lui succéder. Ce dernier entrera en poste le 1er juin 2022 pour permettre une transition en douceur. D’autres nominations ont également été annoncées. Marc Costantini occupera le poste de chef mondial, Gestion des contrats à partir du 13 juin, alors que Damien Green deviendra chef de la direction, Secteur Asie. Tout savoir sur ces nominations par ici.

• Bridgehouse réduit les frais de deux fonds

Gestionnaires d’actifs Bridgehouse a réduit les frais de gestion du Fonds d’actions globales Brandes et du Fonds d’actions américaines Brandes. Pour connaître tous les détails, c’est par ici.

• Nomination chez Manuvie

Gestion de placements Manuvie a nommé Aimee DeCamillo au poste de chef mondiale, Produits et services d’épargne-retraite. Elle sera notamment responsable de la stratégie, de la croissance et du succès global des activités mondiales d’épargne-retraite de l’entreprise. Elle relève de Paul Lorentz, président et chef de la direction, Manuvie. Davantage d’informations sur cette nomination ici.

• Empire Vie devient actionnaire minoritaire de EXOS

Par l’entremise de ses entités de marque Monarch Wealth, EXOS offre des produits de fonds communs et de CIG sur le marché canadien au moyen de son réseau de conseillers indépendants. Selon le président du conseil et chef de la direction d’EXOS, Richard Pyper, l’investissement d’Empire Vie soutient la stratégie de croissance de l’entreprise reposant sur la technologie. EXOS a également annoncé le lancement d’un programme de prêt pour aider les conseillers et conseillères à acquérir des blocs d’affaires. Pour tout savoir, c’est par ici.

• RGP Investissements réduit certains frais de gestion

R.E.G.A.R. Gestion Privée a réduit les frais de gestion des actions de série A, de série F, de série T5 et de série FT5 de la Catégorie RGP secteurs mondiaux et les parts de catégorie A et de catégorie F du Fonds RGP secteurs mondiaux. Tous les détails ici.

• Hardbacon récolte plus de 400 000 $ en investissements en 24 heures

Hardbacon a obtenu pas moins de 422 829 $ en investissements, 24 heures seulement après avoir lancé une campagne de financement participatif en capital par l’entremise du portail FrontFundr, atteignant ainsi 85 % de son objectif de collecte de fonds de 500 000 $. L’application de finances personnelles a reçu un financement total de plus de 2,35 millions de dollars depuis sa fondation. Depuis 2021, Hardbacon a fait l’acquisition de simplerate.ca, grattecenne.com et FindmyTotal.com pour accroître sa portée. Plus de détails ici.